Ven. 02 Jan. 2004, 15:58
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Haskatu a écrit :on rapelle que cette catégrie de train as été crée en france
non, Allemagne (1970) puis Japon
Haskatu a écrit :sagit DE L AEROTRAIN OU TURBOTRAIN
Tu le dis toi même plus bas , c'est un aérotrain, avec de l'air, aucun
rapport avec la sustentation magnétique...
Haskatu a écrit :mais rapellons les inconvéniens de ce genre de train :
Que tu parles de l'aérotrain ou des trains à sustentation magnétique,
tu as faux partout ou presque
La recherche a tout ralentit, pas les moyens.
Les aiguillages existent pour tous les trains.
Les trains magnétiques sont extrèmement silencieux.
T'as déjà entendu un TGV ou un Corail de près ?
En cas d'accident, tous les types de train sont bloqués, alors à moins
de comparer à l'avion
En cas d'accident, tous les types de train perchés à 15m de haut sont
bloqués à 15m de haut, comme le RER-A à Saint-Germain, le métro
avant Bercy, etc
Bref, ce ne sont pas des inconvénients propres à ce genre de train.
Le TGV est plus lent d'environ 10% que le maglev (record 02/12/2003)
certes, mais pour combien d'années d'avance et jusqu'à preuve
du contraire, il emporte des voyageurs (beaucoup).
Mais je suis d'accord avec toi sur ce dernier point, le TGV, c'est dla balle !