Ven. 02 Jan. 2004, 15:33
0 | 0 | ||
le premier , celui que nous voyons est le modele allemand , deux lignes éxistent , l'une d'essai en allemagne et l'autre en service maintenant pour cet aéroport en chine .. mais il ne sagit pas du maglev mais du transrapid le journaleu c'est planté ...
le maglev ne ressemble pas du tout a ça , le maglev est le modele japonais , la jle ljournaliste c'est planté , le maglev est beaucoup plus arrondit . et moins rapide
on rapelle que cette catégrie de train as été crée en france , d'aileur le rail d'essai existe encore entre orléans et sa banlieue nord , il sagit DE L AEROTRAIN OU TURBOTRAIN ... jammais achevé , seul la ligne d'ssai as éxistée et le dernier des véhicule as flamber dans son hangar il y as quelques années . bien que ce systeme ne fonctionnais pas sur un coussin magnétique il étais en lévitation grace a un coussin d'air !
mais rapellons les inconvéniens de ce genre de train :
- consomation d'énergie énorme
- bruit hallucinant ( de loin nan mais quand t'est a coté tu comprend )
- pas d'aiguillages
- en cas d'accident toute la ligne est bloquée ( pas de déviation possible ... )
- en cas d'accident ou du panne , la rame se trouve a 15 metrs au dessus du sol perchée sur son monorail .
ce train n'est pas le fleuron de la téchnologie , le transrapid allemand ( le modele de shanghai ) éxiste depuis plus de 10 ans , le maglev depuis 15 ans ... mais les manque de moyens ont ralenti le tout ...
le tgv est loin d'etre vieux , le tgv est toujours a la pointe de la téchnologie ; il est plus lent soit , mais il est plus sur ( pourcentage d'accident ) a rapeller que le tgv as deja dérailler plein de fis , mais il ne ces jammais couché ( systeme de rame a boogie doubles ) et cela n'as jammais entrainer la mort d'un passager ...
le tgv transporte plus de monde , sur une lus grande distane et coute moin cher cmpare le billet de ransrapid et le ticket de tgv tu vas voir
de plus le tgv peux , contrairement au ransrapid , circuler sur nimporte quelle voie de france pour exemple , en 1995 on as vu un tgv en gare de auber ( rer ) aller chercher des groupes scolaires en bas de chez eu dans leur station de rer ..
le rail as encore beaucoup de vie devant lui , et puis y'as pleins de trucsq qui arrive ( le pendulaire , le tgv ng , le tgv couchette etc ...