Sam. 07 Dec. 2002, 11:06
0 | 0 | ||
On peut aussi se démander pourquoi poser des grilles neuves, dont on imagine le coà»t, pour faire ensuite des murages. Grilles+ murages, ça fait beaucoup...
Injecter? Mais quoi au juste ? puisque ce n'est ni la carrière qui en aurait le plus besoin, ni l'endroit le plus approprié... :roll:
Apparemment tout cela se passe sans la moindre considération pour la qualité unique des ouvrages historiques et architecturaux qui seront ainsi détruits... y'a t-il eu au moins concertation ou information pour savoir si ce lieu ne méritait pas d'être préservé ? Tout ca à l'air de s'etre déroulé très discretement, vous ne trouvez pas ?
N'y aurait-il pas des permis de construire en cours, pour des projets immobiliers dans ces quartiers très huppés de conflans ?
Ca en fait des questions. Et ca fait mal au coeur quand on sait que c'est l'une des plus belles carrières d'île de france qui disparait ainsi... pour rien.
Pour ceux qui parlaient de la presse : pour une fois, en voilà un article qui vaudrait le déplacement pour un journaliste. Les photos ne manquent pas pour témoigner cette dégradation manifeste du patrimoine souterrain. Sont-ils au moins au courrant ?
[CUBE] http://www.explographies.com