Ven. 12 Dec. 2003, 02:04
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Maintenant, cote modelisation, c'est vrai que ca manque un peu de... precision, mais bon: c'est si particulier les carrieres.
En tout cas, c'est interessant de montrer un rendu wireframe, ca devoile bien l'etendu du... heu, enfin, le mesh, comment il est ne quoi
![Smile Smile](https://ckzone.org/images/smilies/smile.gif)
Je suis pas encore aussi mazo, mais si je devais me coller a la modelisation d'une voute, je ferais sans doute l'edifice pierre par pierre, mais en 'deletant' les polygones invisibles (ceux tourner vers l'interieur du mur). Prendre les cotes sur place aide enormement. Ca fait gagner un temps fou.
Enfin, pour la modelisation d'un pilier, il faut voire comment il a ete taille par le carrier, ca peut paraitre con mais ca aide a realiser un mesh qui tiens la route. On evitera par exemple, les angles saillants, ce genre de trucs. edith mesh/affect region et FXFXFX, un truc dans le genre, pour manipuler le mesh, c'est pas mal.
Le mapping c'est un peu ingras a faire, il faut preparer ses textures comme un papier peint. Et c'est super pas interessant a faire. Pour les puristes, la photo numerique, sur place, ca aidera pas mal.
La lumiere, c'est le coin ou je bidouille, sans patauger, mais c'est pas mon fort. Je fais tjs plusieurs test foireux avant de trouver La lumiere-qui-va.
Sinon, pour des infos plus precises, moi je veux bien expliquer ce que j'ai compri de max... On utilises pas tjs les meme chemins pour arriver a nos fins mais bon.\
Au plaisir