Mer. 28 Oct. 2009, 14:23
0 | 0 | ||
dom a écrit :Selon un ancien gardien aujourdâhui dans un autre service, il semblerait que, depuis le début, la direction des Catacombes connaisse lâauteur du vandalisme dans lâossuaire. Il s'agirait d'un vacataire employé par Carnavalet (musée chapeautant l'Ossuaire de Denfert) licencié, et qui est parti en disant quâil reviendrait et quâil se vengerait. Et comme les gardiens ont tous accès aux clefsâ¦
On notera que, dès la mi-septembre, Danièle Pourtaud, adjointe au maire de Paris, chargée du patrimoine, interviewée par FR 3 Paris avait déclaré : " d'habitude, lorsqu'il y a des intrusions [de cataphiles], parce que ça fait partie de leur esprit, parfois un peu du jeu, ils sont respectueux du site ". Egalement invitée à RTL, la journaliste disait en introduisant Danièle Pourtaud, que cette dernière reconnaissait "que le voisinage des cataphiles, ces occupants illégaux mais défenseurs des souterrains n'avait jamais mené à de telles dégradations"
Donc, finalement, mis à part ceux qui ont détruit le Passe-muraille, martelé les têtes de gargouilles du Château, qui barbouillent à la bombe les parois et les plaques gravées, qui laissent leurs immondices, cannettes et bouteilles diverses dans le réseau, rien que des gens très bien dans la gentille communauté cataphile !!! Rassurant non ?
Mouais, enfin, d'après trucmuche etc etc et le conditionnel, ce n'est qu'une supposition, on peut faire dire n'importe quoi. Il a peut-être été entendu lors de l'enquête comme suspect potentiel, mais rien ne dit que c'est lui.
N'oublions pas aussi que ffi était ouvert à ce moment et l'accès à l'ossof aussi...comme par hasard...