Jeu. 24 Sep 2009, 14:23
0 | 0 | ||
les medias et des"responsables" dérivent rapidement ces empilements prennent rapidement le nom d'hagues (ou est le respect pour les os utilisés?) puis de confortation!! dont la ruine menace l'ensemble du parcours!!
En fait, les murs d'ossements ne sont pas solides et s'affaissent. Des photos montrent différents stades avec parfois un "ventre" impressionant.
Si le mur d'ossements est en bon état, le faire tombé demande pas mal d'effort car aucun des os n'est liés aux autres. Si tu tires il doit t'en rester qu'un ou 2 dans la main! Pour faire tomber l'ensemble faut pousser par derriere mais.... ps possible il y a des os en vrac derriere! alors comment sont ils tombé et en plusieurs endroits! Les ossements tombés sont ils dans des murs qui menaçaient ruine ou dans des murs récemment remontés?
Perso je pense quand même que la chute a du etre tres naturelle; et aurait pu etre initiée par n'importe quel touriste qui ce soit appuyé. Mais c'est plus efficace de dire les cataphiles surtout qu'ils se chargent eux meme de rependre la rumeur.
L'ossuaire n'en ait malheureusement pas a son premier chantier couteux (l'aération , la confortion de fontis..... déja conforté sur de vielles carte postales,...)
vite une analyse adn avec convocation des visiteurs.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!