Jeu. 17 Sep 2009, 09:22
0 | 0 | ||
Georges a écrit :Quoar a écrit :C'est peut être con ce que je vais dire, mais ce coin de réseau c'est le Disneyland de la catacombe, je vois absolument pas l'aspect "sépulture/respect des morts" dans ce machin qui voit défiler des dizaines de milliers de touristes en short devant des crânes vernis.
La même pour les mémoriaux de la déportation, les KZ rénovés, les musées de la dictature, certains cimetières. Ce sont des musées, une trace de l'histoire. Ca n'a peut être pas le côté sacro-saint et authentique de la dévastation et de la mort, pourtant, quand on se prend à l'un de ces symboles là , ça gueule tout autant.
Il me parait évident, en effet, que peu importe ce que chacun d'entre nous pensent de l'ossof, le fait que ce soit un musée de Paris, et que ce soit considéré comme un cimetière pour pas mal de parisien (surtout par ceux qui n'y sont jamais allé), il est tout à fait logique que les gens s'indigne. Et en ces temps de crise o๠les journaux adorent en rajouter une couche, ils ne vont pas se priver. Un article dans le metro, dans le parisien, et sans doute dans le 20min, le figaro et le monde. Alors là ce qui se passe, c'est qu'ils sont en train de s'attiré la sympathie du public et de justifier leur action prochaine. Que ce soit la fermeture de la PC (ce dont je doute, mais quoi que) ou pire le bétonnage en règle de *texte modéré par le G.O* ou d'une partie y menant. Le truc c'est qu'ils sont en rogne mais qu'on ignore à quel point. Mais le plus inquiétant dans l'histoire c'est que quatre jours après les faits, on en parle plus que jamais dans les médias.
JCC