Sam. 12 Sep 2009, 12:17
0 | 0 | ||
On choisi le "move tool" ( en rouge sur la photo ) et on fait un "drag and drop", c'est à dire qu'on clique sur l'image de texture et tout en restant appuyé on le place sur la photo.
[attachment=2]
On repond "oui" au message qui apparait et on se retrouve sans doute avec un truc dans ce genre
[attachment=1]
Pas de panique, on deplace simplement la texture pour faire en sorte qu'elle couvre l'intégralité de l'image. On peut fermer la fenetre de la texture de base, elle nous servira plus à rien ( et puis ça sert à rien de transformer son pc en chauffage central ... ). Puis on met la fenetre de la photo en grand étant donné que la majorité du travail va se faire sur celle çi.
Ici, commence le travail de recherche esthétique. Il faut savoir qu'à partir du moment o๠l'on effectue un travail de retouche approfondie sur une photo, il n'y a pas de regle precise, chacun le fait comme il le sens. Le but de ce tutoriel d'est pas de faire un "Surkrut-like" ( surtout que cette technique n'est pas de moi ), mais de montrer aux personnes que la retouche rebuttent par la complexité des logiciels qu'il suffit parfois de pas grand chose pour acceder au coté "création". Apres, on peut aussi préférer faire ses photos sans retouche. L'important est que ça plaise et en premier lieu à celui qui a pris la photo.
Donc, pour en revenir au sujet, je vais vous montrer comment j'ai fait pour arriver à ce resultat precis.
On se retrouve donc avec notre photo entièrement couverte par la texture.
Sur la droite de l'écran, on a la boite de dialogue "calque" ( ça peut changer selon la configuration du photoshop ... ). En haut de celle çi, on trouve un menu déroulant qui indique les différents modes de fusion des claques ( en rouge sur la photo )
[attachment=0]
Delenda est polis