Mar. 14 Juil. 2009, 12:23
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Argonaut a écrit :J'ai suivi ton tuto Surkrut et ca marche (ok, c'est déjà ca )
Je suis tombé par hasard sur un autre tuto qui m'a l'air encore plus simple que ta façon de procéder et beaucoup moins "technique"
Voila le lien en video : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.formationvideo.com/tutorial-tilt-shift/tutorial-tilt-shift.html">http://www.formationvideo.com/tutorial- ... shift.html</a><!-- m -->
Oui, c'est en effet plus simple, mais j'ai peur que le "quick mask" modifie definitevement la photo ( apres, je suis pas sur, je suis encore super doué avec tout ces trucs ).
De plus, je voulait justement y revenir, il est possible de depasser le simple effet maquette en peignant des éléments en noir, qui rendront l'effet plus riche.
Pour ça, je vais reprendre ma photo de casseroles à l'étape 5.
Donc, on vient de faire le dégradé. Et je me rends compte que les manches des casseroles seront aussi flou etant donné qu'elles sont plus éloignée du point focal. Ce qui me donnera au final une image pas logique etant donné que dans la réalité, les manches se trouvent à la même distance que les casseroles ( apres, ça veut pas dire que l'image n'est pas belle, ça peut même rendre l'effet interessant ).
On selectionne donc avec l'outil "pipette" l'opacité presente à la base des manches ( en bleu sur l'image ) pour pouvoir l'appliquer sur l'ensemble de ceux çi. On a là une opacité d'à peu pres 80/100. On fait bien attention à selectionner la couleur correspondant à l'opacité ( en gris foncé pour le coup ).
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Ensuite on selectionne l'outil crayon, qui se trouve derrière le pinceau. On pourait prendre le pinceau mais il a la mauvaise habitude de superposer les opacités à chaque passage, alors que le crayon garde toujours celle selectionnée, ce qui est necéssaire quand on on veux mettre des elements au meme niveau.
Donc on rempli les éléments qu'on souhaite ( ici les manches ). Petit conseil, pour pouvoir faire les contours sans se casser le cul, garder la touche "shift" appuyé.
Pour voir ou on en est, on peut deselctionner l'apercu de l'image ( le petit oeil a cote de RGB ) pour juste voir la guelle du masque.
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Donc, ça nous donne un masque qui resemble à ça. On oubli pas de reselectionner l'onglet RGB puis Masque et on passe à l'étape 6.
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Delenda est polis