Lun. 13 Juil. 2009, 11:46
0 | 0 | ||
Je commence donc par un effet assez simple à mettre en oeuvre pour donner de la profondeur à vos photos ou de faire le celebre "effet maquette".
( Note : mon photoshop est en anglais, mais pour des souci de clarté, j'ai entouré en rouge les étapes essentiels du processus. )
On commence donc par la photo ouverte sous CS3 qui contient deja certains reglages de nettete, couleurs et lumière effectué sous lightroom.
1/ Sur la droite de l'interface ( celle çi peut changer selon les choix de l'utilisateur ), on clique sur l'onglet couche/channels.
.[attachment=2]
2/
L'onglet nous montre alors les differentes couches de couleur RGB. On crée alors une nouvelle couche en cliquant en bas de ce menu sur la touche create new channel/créer une nouvelle couche.
[attachment=1]
3/ On se retrouve avec une nouvelle couche Alpha 1 qui peut etre soit en noir, soit en blanc. Si elle est en blanc, pas de prob, on passe à l'étape 4.
Si elle est en noir, on clique sur la gauche de l'écran l'outil "remplissage" ( le pot de peinture qui se deverse ) et on choisie comme couleur le blanc un peu plus bas. On clique sur l'image et oh! magie ! tout devient blanc ( gatooooooo ! ).
[attachment=0]
Delenda est polis