Mar. 05 Mai 2009, 23:45
0 | 0 | ||
Citation :Là est le vice de forme comme tu dis, la Cb ne peut etre utilisé comme pièce d'identité point. Je ne suis pas censé faire opposition, ce n'est pas une obligation civile.Tu emploies des termes que tu ne maîtrises pas. Evite de faire ça devant un magistrat, les mecs qui ramènent leur pseudo-science, c'est lassant et ça décrédibilise totalement la ligne de défense.
Tu as quel âge pour être encore convaincu qu'un profane peut baiser le sistaà¯me et qu'il suffit de prendre les gens pour des cons pour s'en tirer à chaque fois ? Tu sais, les mecs comme toi qui après certaines erreurs de termes grossières, des bafouillements et des explications bancales (bouh, la bande à Régis n'était pas sympa au début, donc je contesssste) finissent par se réfugier dans une discours éloquent composé de deux mots répétés de plus en plus vite : prouvez-le! prouvez-le!, ils n'arrivent guère à remporter la conviction d'un juge. Après ces prestations peu convaincantes de talents d'orateur, la décision est conséquente.
Enfin, la sentence n'est rien comparé au ridicule de l'acharnement, tel un enfant roi puni qui refuse d'assumer ses conneries, invoquant quelques excuses et rendant responsable toujours quelqu'un d'autre de ses actes. On sait, c'est pas toi, c'est la société. Enfin, ça doit aussi un peu être tes parents, pour que tu sois comme ça aujourd'hui...
Ce que tu sembles pas piger, c'est que tu fais chier tout le monde et que tu fais perdre du temps à des gens qui travaillent, tout ça pour un caprice à deux balles. Ce serait sans doute trop te demander d'assumer plutôt que de prendre le tribunal de proximité pour un terrain de jeu insolite. Les juridictions sont assez encombrées pour pas voir quotidiennement une flopée de neuneus de ton genre, aux connaissances médiocres et convaincus d'apprendre à des professionnels du droit leur métier. Si tu trouvais Régis et ses potes peu agréables, tu seras étonné par la cordialité avec laquelle ton dossier sera expédié au trésor public une fois ton cas exposé. N'oublie pas ensuite d'aller en Cassation, parce que le juge aussi, il aura été désagréable, après avoir traité 50 cas de ton genre pendant sa journée de dix heures.
Si certains s'étonnent encore que des affaires sérieuses avec des vraies victimes et des vrais préjudices mettent des mois à être traitées par les tribunaux, vous comprendrez maintenant pourquoi et grâce à quel genre d'énergumènes les dossiers s'empilent sur les bureaux de la machine judiciaire. Merci à eux !