Lun. 04 Mai 2009, 14:32
0 | 0 | ||
marvin33 a écrit :lu sur sud ouest
l'école d'inspecteur de police a bron (lyon) doit demenager pour bordeaux :roll:
Tu as du lire en diagonale.
C'est pas l'école d'inspecteurs (il n'y en a plus depuis 1994), mais de commissaires de police (Ecole nationale supérieure de police, ENSP) qui est près de Lyon. Et elle se situe à St. Cyr au Mont d'Or et non à Bron.
Enfin, l'école qui doit déménager, c'est l'école des officiers de police (Ecole nationale supérieure des officiers de police, ENSOP), qui elle se situe à l'heure actuelle à Cannes-Ecluse, en Seine et Marne.
Citation :"De longue date, les syndicats d'officiers de police réclament le départ de l'Ecole nationale supérieure des officiers de police de Seine-et-Marne (Ensop), jugeant le lieu excentré et inadapté, notamment pour les policiers qui bénéficient de formation continu. Selon le journal Sud-Ouest, l'Ensop devrait quitter Cannes-Ecluse pour Bordeaux d'ici à 2012.Le Parisien, 7 Mars 2009.
Et puisqu'on parle poulets, vu la tendance actuelle à vouloir supprimer des compagnies de CRS et à fermer des écoles de gardiens de lapins délabrées (centres de formation police et écoles nationales de police), il devrait effectivement se trouver quelques nouvelles friches dans les années à venir. Pour la piscine de l'école de Fos sur Mer, c'est déjà le cas. Ca doit bien faire dix ans qu'elle n'a plus contenu de l'eau.