Dim. 05 Avr. 2009, 23:58
0 | 0 | ||
Le fait que je n'ai pas donné suite à vos messages, ce n'est en rien un désintérêt que je porte à vos avis, mais une volonté de vérifier la pertinence de vos arguments avant de porter un jugement... Or je suis au regret de ne pas être du tout convaincu par ceux-ci !
Je suis d'autant plus triste que l'urgence se fait sentir et que je dois faire l'acquisition d'un APN au plus vite. Je pensais obtenir ici des infos intéressantes par les "spécialistes de la photo souterraine" que bon nombre d'entre vous prétendez être. Vous êtes tous bien gentils, mais n'avez pas su répondre à mes attentes : je suis extrêmement déçu par vos réponses !
Quant aux personnes qui critiquent la qualité de la "technologie HP" en matière de luminosité photo, j'ose affirmer qu'ils ne l'ont jamais utilisée en faible éclairage... Sinon les résultats les auraient frappés ; j'observe donc là une pratique assez courante à laquelle je m'attendais chez les cataphiles : ils parlent avec assurance de ce qu'ils ne connaissent pas !
Je cherche donc toujours et désespérément : je suis de près les nouveautés, je compare, je fais des tests en faible éclairage et suis toujours aussi déçu de ce qui en sort et N'AI TOUJOURS PAS TROUVE UNE QUALITE EQUIVALENTE A MON HP M417... même de loin !
Prenant ainsi en compte vos conseils, je me suis à nouveau penché les APN que vous m'avez gentiment recommandés (que j'avais déjà étudiés) :
- la gamme Canon Powershot (une qualité correcte mais très décevante en faible éclairage, un poids et un encombrement beaucoup trop importants pour mon utilisation).
- la gamme Lumix (résultats très médiocres en faible éclairage et trop peu respectueux des couleurs).
Même si je n'ai pas la prétention d'être un pro de la photo, ni même un amateur confirmé, j'ai besoin d'une qualité correcte pour la publication d'illustrations de mes articles et de mes bouquins.
àtant sur le point d'acheter un APN qui sera décevant par rapport à mon vieil HP, je fais de nouveau appel à vos prétendues connaissances en matière de photo à faible luminosité en réitérant ma demande de recommandations. Aussi, si des personnes ont des infos pour savoir quelle marque à racheté la "technologie HP" et si elle l'a d'ores et déjà commercialisée, je serais ravi de plancher méticuleusement sur le sujet et de vous en communiquer les résultats.
Je vous précise donc mes besoins urgents et désespérés pour l'acquisition d'un appareil photo numérique :
- Ultra-compact (150gr. maxi.)
- Qualité photo correcte, notamment en FAIBLE ECLAIRAGE (avec et sans flash).
- Stockage SD (si possible).
- Budget maxi : 400 euros
Merci pour votre aide
Bacchus