Mer. 28 Nov. 2007, 17:24
0 | 0 | ||
Le but est la réhabilitation du bâtiment et la création d'appartements de standing. Ces appartements seront revendus à des (riches) investisseurs étrangers.
En conséquence, le propriétaire est en train de faire installer des barrières tout autour du site indiquant qu'il s'agit d'une propriété privée en chantier.
Par ailleurs, il a contacté un certains nombre de sites web pour qu'ils retirent les images actuelles du chateau.
Selon le propriétaire (contacté par téléphone), celui-ci ne souhaite pas diffuser une image négative du chateau en ruine. Il souhaite donc faire supprimer les différentes images de sa propriété à l'état de ruine. La communication autour du chateau (aprés les travaux donc) sera géré par sa société.
Il s'est dit prêt à engager des poursuites légales contre les potentiels intrus et ceux qui diffuseraient des images du chateau à l'état de ruine (intérieur ou extérieur).
Voila pour l'info.
Au niveau légal, je ne sais pas quel est le statut pour la diffusion d'image d'une propriété à l'état d'abandon manifeste du temps du cliché.
Pour l'extérieur, je suis beaucoup plus réservé. A mon souvenir, il est possible de faire des photographies extérieur d'un bâtiment de plus de 70 ans sans être inquiété (je lui ai d'ailleurs signalé).
Mr les juristes (Georges !), quel est votre avis ?