Mar. 27 Nov. 2007, 18:36
0 | 0 | ||
moize a écrit :Ca fait penser à Sleepy Hollow. Imaginez des hordes de zombies à kippas et papillottes déferler la nuit sur les paisibles villages d'alsace pour aller piller tout le pognon. Brrr !
t'es bete toi !
Citation :Elles ont du finir en cendre...
En effet, la plupart des familles ne sont plus là .
Après il faut aussi voir que la plupart des tombes sont extrement vielles ( la loi juive interdit de deterrer les corps donc les tombes ne bougent pas ), dans ce cimetière la plupart ont plus de 200 ans, mais j'en connais o๠on voit des dates allant jusqu'au 16eme siècle !
En effet, je pense que les arbres ont commencé à pousser à l'époque de l'annexion par le 3eme reich, certaines tombes sont penchées parce que les SS essayaient de les faire tomber ( j'en connais un o๠elles sont toutes tombées, pas tres joyeux comme endroit ... ).
A l'heure actuelle, ces sanctuaires sont sous l'autorité de la région Alsace ( une particularité du droit local qui fait que nos curés, pasteurs et rabbins sont des fonctionnaire payés par l'état. ) mais devant l'ampleur de la tache ( il y en a vraiment beaucoup... ), le conseil regional prefere deleguer l'entretient aux associations israélites.
Cela dit, ça à l'air abbondoné, mais les tombes sont propres ( peu de mousses ) et des gens continuent à mettre des cailloux dessus ( la tradition juive qui remplace nos gerbes de fleurs, mais si, comme à la fin de "la liste de Schindler" ... ).