Mar. 03 Juil. 2007, 09:37
0 | 0 | ||
grain d'argent a écrit :houps exacte..en plomb... ben oui c'est quand même l'aqueduc mais c'est pas du tout dans l'état d'origine.. mais bon c'est pas une raison pour le couper en morceau
Et pourquoi pas ouvrir un musée avec visite de cet [t]égout[/t] aqueduc dont seul la voute est d'origine ?
C'est vrai quoi, autant se battre pour conserver un ouvrage modifié dont l'intérêt historique est minime. Le seul intérêt historique de cet ouvrage, c'est la voute XVII. Alors que dans le même temps, vous avez des ouvrages souterrains complet (dont les plus vieux datent du Xème) qui sont largement menacés par des entrepeneurs mal informés.
Dernier exemple en date : un magasin de chaussures à proximité des Halles voulait casser ses caves pour en faire un stockage de chaussure. Après visite, les caves étaient en fait une série de cave gothique sur trois niveaux....
Entre ce morceau de galerie et la conservation d'une vraie portion d'aqueduc (comme sous le chantier), le choix est vite fait.
C'est toute la difficultée du classement et de la protection des monuments historiques. Tout est potentiellement classable. Mais après, qui paye pour l'entretien ?
Martinlbb