Sam. 23 Juin 2007, 15:36
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c'est la seule phase du chantier qui pose probleme :
1 - Convois de fret peu fréquents et a vitesse réduite pour lesquels RFF risque néanmoins de boucher les trous pour eviter toutes emmerdes , voir laisser n vigile dans le coin ?
2 - couverture de la petite ceinture de la dalle de rungis au croisement rue des longues Raies / Boulevard Kellermann .
3 - A terme, fin 2009 , un passage piéton a niveau ou surélevé ( type menilmontant ou charenton )
Il ne sagit pas d'une fin définitive de ce lieu , mais disons une plutot une "gene" pour les cataphiles qui vas durer entre 2 et 4 ans selon les travaux . le but est que la zac soit terminée en 2012 avec premier coup de pioche en 2009 ( 2010 pour les bureaux )
allez jeter un coup d'oeil sur le site de l'association "les peupliers" :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ass.lespeupliers.free.fr/gare_de_Rungis/gare_de_Rungis.htm">http://ass.lespeupliers.free.fr/gare_de ... Rungis.htm</a><!-- m -->
et au site de la semapa :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisrivegauche.com/inf/information/info.htm?IDINFO=8538">http://www.parisrivegauche.com/inf/info ... DINFO=8538</a><!-- m -->
On vois bien que la gare disparait totalement ( dommage ) , et que la petite ceinture vois la dalle de la gare de rungis prolongée jusqu'a ce qui semble etre un "passage a niveau" selon la semapa , piéton déstiné a donner un accés plus rapide a la tation de tramxay aux habitants du quartier Brillat / Colonie . on peux penser qu'il sera assez fréquenté de par le passage sous le tunnel des peupliers et sur la dalle de rungis .
par contre ... et c'est la que le bas blesse , de par la présence de deux cité , dont une en bord de rail qui pose des problemes en rouvrant a chaque fois les grilles ( rff as meme enterrer le portail sous des gravats pour en bloquer l'accés ) et d'une grande fréquentation du lieu ( historiquement et dans un futur proche ) que le tunnel/dalle de rungis soit grillagé , un peu comme a Bercy , ou la sncf as carement grillagé la totalité de l'entrée du tunnel ( impressionant ) ou porte de vanves .