Lun. 28 Mai 2007, 20:00
0 | 0 | ||
Les Travaux ne concernent pas la petite ceinture pour le moment , en effet , dans la portion située entre le tunnel de R. et les immondes "palmiers du Tramway" éructés par Bertrand Lavier , ( sur le pont de la rue de la poterne des P.. , fin de la zone concernée par la Zac de R.. ) La petite ceinture conserve une emprise actuelle pouvant aceuillir 3 voies ( 2 actuelement ) voir 4 voies avec destruction du mur de soutenement ( grands abrbres présents ) . Cette derniere vs etre recouverte jusqu'au niveau du boulevard K ou un passage pieton " a niveau" vas etre construit .
Le vrai probleme viens du fait que le passage a niveau sera souvent fréquenté et l'accés a la voie vérouillé , de plus , l'essentiel de l'évacuation des gravats de chantier et l'achemeinement d'une grand partie des materiaux de construction se feront par rail , comme pour la trés proche dalle du Moulin de la P ...
enfin , le périmetre de sécurité barricadé aperçut n'encercle pas la petite ceinture mais le perimetre de construction , l'évacuation prochaine du centre de recyclage ( qui est toujours en procés et squatte les lieux depuis x temp ) vas permettre la poursuite des travaux .
néanmoins , on peux constater la disparition du batiment fret ( ex-vtt center ) , j'espere que la plaque gravée éstampilée petite ceinture as été sauvée ( je suis arrivé trop tard avec mon materiel , face a une ruine fumante . La grande Halle est elle aussi en cours de démolition .