a partir de l'ancienne station pont de flandres ( au niveau de l'avenue de flandre a corentin cariou ) la voie passe en dessous les voies de gare de l'est et se fais rejoindre par une double voie a caténaire , sur cette partie les trains passe en effet relativement souvent car il sagit d'une plate forme de transit gare de l'est - gare du nord ... cette partie de la pc est en effet toujours en activitée ... puis la voie a caténaire pars dans un autre tunnel qui rtejoins les voies de gare du nord , le tunnel est assez marrant et rejoint une succéssion de galleries téchniques ...la pc elle , continue le long du blvd ney et la partie qui suit deviens assez intéréssante , avec la station de st ouen ... le reste aprés est squatté par le rer c , une partie subsiste ensuite lorseque le rer déserte les voies de la pc une tranchée vide ou seul subsiste les poteaux de la caténaire mais cette derniere as été retirée ...c'est les restes de l'ancienne ligne d'auteuil qui vas un peu prés jusqu'a molitor puis s'arrete , la jadis un viaduc partais d'ici pour traverser la seine et rejoindre le blvd victor ... la destruction de ce dernier lors d'un bombardement as été le pretexte parfait a la non réouverture de la pc aprés la guerre .. le lobby du tout-camion s'en masturbais a deux mains ...
on notera que jammais personne ni ratp ni sncf n'as cité la fermeture de la pc comme une connerie stratégiquement lamentable : mais néamoins face a l'affluence et au manque d'une telle ligne la ligne de bus pc ( petite ceinture )à as été crée ... on cache un aveu derriere un fait...
connerie réitérée lorsequ'on refuse l'implantation du trammway sur la petite ceinture afin de le faire rouler sur les marechaux ...
un siblime gachit ...
t'façon c bien connu , tanqu'çafais pas dla thune a bouygues un travaux ne vaut pas la peine d'etre fait !!!