Mar. 06 Fév. 2007, 14:50
0 | 0 | ||
Kalimero a écrit :Le STERADENT,
que vous n'utilisez pas encore pour vos dentiers,
Permet de nettoyer efficacement l'intérieur
des cuves à carbure mal dégrossies depuis 30 ans
(2 pastilles et c'est propre)
Ainsi que pour déboucher les becs de vos lampes ...
Euuuh, bah pas le steradent auchan. Je viens de laisser 2 pastilles toute la nuit; résultat : absolument aucun effet. C'est comme si j'y avais mis de l'eau. Bizarre parce que cela semble être le même produit que Steradant de la marque "Steradant".
Sinon, Antikal, ça contient du vinaigre et d'autres acides, ça attaque le zinc et c'est déconseillé dessus (c'est écrit sur la bouteille.)
Le vinaigre blanc ça attaque le zinc aussi, l'acide chlorhydrique je n'en parle pas. Je désespère toujours de trouver LE produit qui décape l'acier galvanisé comme l'acide chlorhydrique décape l'acier nu ou le laiton. Parce que là c'est impressionant, on laisse temper 10 minutes, un coups d'éponge et on retrouve du metal neuf.
J'ai une piste : l'acide phosphorique. Difficile à trouver mais apparement c'est ce qui serait utilisé par les industriels pour décaper les pièces en acier galvanisé. Pas encore testé, j'vous en dirais plus bientôt. Sinon, quelqu'un connait ?
Et tout cas le "nettoyant pour appareils dentaires" auchan... il n'a même pas égratiné les dépots de chaux. Est ce que ça vaut le coups de redépenser 3 euros pour acheter du Steradent "Steradent" ?