Mar. 15 Juil. 2003, 12:23
0 | 0 | ||
Alors, premières impressions à chaud (je l'ai testée en vitesse dans les toilettes du boulot) :
- excellente finition alu mastoc de la lampe ;
- mais, en contre-partie, poids élevé (183 g pesés, par rapport aux 95 g du brà»leur acéto annoncés par le Vieux), je ne sais pas ce que ça donne sur un casque ;
- boîtier à piles renforcé avec sacoche blindée, a l'air solide ;
- la sacoche, mis à part le blindage, n'a pas l'air d'aussi bonne qualité que celle des Petzl Duo Belt ;
- mais attache à bretelle d'apparence cheap (voir à l'usage, en plus je ne visualise pas trop comment ça se porte, il y a deux bretelles dont une seule qui se détache) ;
- variateur qui fait vraiment du 0-100 %, mais il est un peu dur ;
- 4 piles R14 : à mon avis, bon compromis poids/autonomie ;
- bon point, la lampe se détache facilement du boîtier à piles et s'attache aussi facilement, et ça tient !
- rendu lumineux : j'ai essayé ça aux toilettes après une balade au soleil, je n'ai donc pas trouvé ça extraordinaire (mais Kaliméro parlait d'une puissance élevée) : les LED n'ont toutefois par l'air malmenées ;
- arrière plan phosphorescent : toujours dans les toilettes, ça n'éclairait rien mais idem, on est loin d'un essai sous terre et l'idée est plaisante (sécurité).