CKZone
Commande de lampes à  LED chez TechTonique - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Commande de lampes à  LED chez TechTonique (/thread-1164.html)

Pages : 1 2


Commande de lampes à  LED chez TechTonique - Cavannus - Jeu. 26 Juin 2003

Je vais mettre sur pied une commande groupée de lampes à  LED TechTonique. Leur produits me semblent plus fiables que les Petzouilles visiblement surboostées. Les fameuses Triled, c'est eux ! En plus, cela fait travailler une petite société sympathique !
Pour voir leur gamme de produits et les prix (que je tâcherai de négocier) : http://www.techt.ch

Pour lancer officiellement la commande, j'attends de recevoir ma 20 LED (retardée à  cause de pièces défectueuses). Je pense la clore fin juillet, en visant une réception des produits en septembre.

Dites-moi si vous êtes intéressés.


- Cavannus - Ven. 27 Juin 2003

à‡a vous branche pas des p'tites LED pas chères ???


- GRiZZ - Ven. 27 Juin 2003

Perso j'ai une tikka (petites leds pas cher) quand j'ai besoin de lumière je tourne un peu le pointeau de mon acéto et ca le fait graaaaaaave Icon_lol


- Zavache - Ven. 27 Juin 2003

beh si ca m' branche mais je n'y comprend rien est- simplement des jeux de leds à  adaptés sur lampe o๠des lampes en produit fini


- Cavannus - Sam. 28 Juin 2003

Il y a les deux ! Lampes de remplacement (LedLight) et lampe en tant que telle (LedLampe).
Pour les Duo, Saxo, etc., voir le Vieux !


tech tonique - do - Lun. 30 Juin 2003

j'ai déjà  eu l'occasion de passer une commande groupée chez Tech T
il n'y a pas de problème. il aime bien un montant minimun et la livraison est rapide. compter 20% en plus pour les taxes et le prix est très intéressant par rapport aux prix Expé.
la 20 leds est très efficace.

do


- Lameute - Lun. 30 Juin 2003

est-il possible d'adapter des leds sur une zoom 6 volts ? Et cela implique-t-il de remplacer l'ampoule en place, ou par exemple de faire un trou, qui prendra à  priori beaucoup de place sur le réflecteur ?


- Cavannus - Lun. 30 Juin 2003

Lameute a écrit :est-il possible d'adapter des leds sur une zoom 6 volts ?
Oui, c'est la Triled, elle existe en 6 V. Il y a peut-être aussi moyen de commander des modules plus gros, s'il y a de la demande.


- Visiteur - Lun. 30 Juin 2003

Oui, je suis tente... Mais j'avoue que j'aimerai bien la voir en conditions 'reelles' avant. Parce que ce n'est pas donne quand meme...


- Cavannus - Lun. 30 Juin 2003

Dès que j'ai reçu ma 20 LED (j'y crois, j'y crois) je fais une démo ! En carrière ou, si je n'ai pas le temps, dans ma cave à  Issy les Moules.


- Squad - Lun. 30 Juin 2003

"Lorsque les piles sont « mortes », l’ampoule peut encore éclairer durant des dizaines d’heures alors que l’intensité diminue progressivement. C’est un gage de SECURITE que d’être certain d’avoir toujours un peu de lumière, même après plusieurs dizaines d’heures. Lors de nos tests, l’ampoule éclairait encore suffisamment pour se déplacer après 7 jours d’utilisation en continu!"

dès que j'aurai ma lampe à  led je me metterai à  chercher des pompes pouvant me permettre de me déplacer durant sept jours en continu... sinon quel intéret d'avoir une lampe à  leds ? Wink Big Grin

allez, une petite ligne de c.... pour se donner de l'energie pour 168 heures... :twisted: (jdeconne !)


- Visiteur - Mar. 01 Juil. 2003

L'interet, c'est quand tu passes plusieurs jours de suite sous terre (plutot en speleo, en fait)
-> ca te fait un eclairage pour toute la duree du sejour sans avoir a trimballer 2kg de piles et 15kg de carbure.


- Squad - Mar. 01 Juil. 2003

ah mer** je viens de trouver des rangers à  ma taille.


- Cavannus - Mar. 01 Juil. 2003

Et puis il y a aussi un truc tout bête : si tu es bloqué (accident, éboulement,...), être dans le noir est très éprouvant psychologiquement. Avec une lumière, même faible (faut pas rêver, les 7 jours en continu ne sont pas fait pour progresser en condition normale, c'est du secours), ça va beaucoup mieux !

En spéléo, ça paraît un minimum de pouvoir tenir 24 heures avec de la bonne lumière : par exemple, en cas d'accident les secours peuvent mettre 12 heures pour arriver, ou bien plus. Il faut bien que les gens qui sont autour du blessé puissent attendre ! Idem en cas de crue...

Et comme dit Mouskif, en camp souterrain c'est aussi un gros avantage.


- Visiteur - Mar. 01 Juil. 2003

Le concept de cette lampe me plait bcp
- legerete
- autonomie

Les points qui me plombent un peu sont
- est ce que la lumiere est agreable ? Un des points forts de l'acet c'est son cote 'peu stressant' : couleur chaude, sphere de lumiere
- le prix (ben oui)
- et la fiabilite dans tout ca (bon, la je suis de mauvaise foi, ca a l'air d'etre tres correct et tres soigne)

L'autre cote sympa, c'est que je dois avoir un casque 'ultra legers' qui traine, et je me dis que cette lampe est faite pour etre mise dessus.
Et la en y regardant de plus pres, il ya peut etre un kilo en moins a porter par mon crane de piaf (casque plus leger, plus de lampe a acetylene, et plus de piles sur le casque....)
Ca aussi ca compte bcp : c'est beaucoup de fatique en moins...