Mar. 07 Nov. 2006, 02:14
0 | 0 | ||
Capello a écrit :oxalite a écrit :Tagguer une sculpture qui est la sienne , c'est cool. Bien évidement je ne préconise pas de tagguer sur une création qui n'est pas la sienne. C'est la ''logique'' du respect.
Tu ne considères pas les murs comme une création qui soit digne de respect? :wink:
Si, tout a fait, mais ça dépend le mur. il y a des murs creusés grossièrement, des murs plus ou moins appliqués par l'homme, de par sa forme et ou de sa beauté particulière. Chaque mur a été fait/crée par l'homme, rien ne sait fait naturellement ou presque (sauf cas d'éboulement/effondrement/cavité/erosion ) Pour ça qu'il faut apprendre/savoir se modérer quand on tags, surtout quand on a conscience qu'on est pas seul a tager et que d'autre n'aime pas du tout les tags. Ce qui est bien , c'est de pouvoir cohabiter en semble en y trouvant chacun son compte tout en se modérant les uns/autres.
Ce n'est pas faux de dire que les tags font partit de l'histoire, tout autant que les salles, etc...
Moi personnellement, je trouve qu'il y a déjà plein de tag partout pour en rajouter d'avantage. J'adore voir des galeries remplis de tag, et je ne ment pas en disant ça, seulement quand il y en a partout, je me sent un peu étriqué/oppressé ( malaise morale ) Je me dis que c'est vraiment dommage mais pas grave, je me dis c'est comme ca, c'est la vie. Mais je sais que si chacun fait un effort on peux limiter les dégâts. Il n'est jamais trop tard de faire l'effort de se modérer les uns/autres.
Bien souvent j'ai pas le temps d'apprécier ne serait-ce qu'un seul tag dans le G.R.S, tellement qu'il y en a partout . J'imagine le passé ou a l'époque il y avait très peu de tags mais beaucoup de pierre vierge, on devait apprécier voir un coin taguer, du fait que c'était très rare d'en voir. maintenant c'est le contraire. Le juste milieu reste raisonnable, mais pour le moment il y a plus de mur taguer que de mur vierge. c'est dur de mettre les deux a équitable, mais on peux essayer de faire l'effort de le faire au mieux
Se dire que c'est trop tard, c'est vouloir baisser les bras trop facilement. Il n'est pas encore trop tard pour améliorer la vie quotidienne des galeries souterraines. Du moins, c'est ce que je pense. Ce qui est moche, c'est les gens qui se contredit a soit meme. Le plus dur, c'est faire le premier pas dans ses dires et actions.
Je suis déçus des évènements. Les tags et poubelles qui se perpétuent successivement. Il y a toujours plus en plus de monde qui connaissent les catacombes, les catacombes commence a être trop petit pour tous nous y loger, selon moi. C'est pourquoi je pense qu'il serait important de préserver tous en semble les catacombes pour les générations futur mais aussi nos générations, dès maintenant.
C'est juste mon point de vue. Cependant, je peux très bien m'adapter a la tournure ''bonne''/mauvaise que prend les catas, mais je trouve ça juste dommage. Je ne suis pas en train de pleurer/médire/moraliser/endoctriner/déprimer/haire/bougonner/manipuler. Casser les barrières des groupes qui n'ont pas les mêmes logique que la sienne pour faire qu'au maximum on puissent s'entendre et trouver un terrain d'entente de cohabitation. En partant pour base, le respect de soit même et des autres. C'est super simple pourtant de tous cohabiter en semble mais paradoxalement c'est pas si simple, sinon on en serait pas la. Si chacun se responsabilise un petit peu et fait preuve d'ouverture d'esprit, on en serait pas la je pense.
-Les fumigènes contribuent aux déchets.
-La provocation aussi.
-Les gens bourrés/défoncé de même.
En semble, limitons les dégâts. :wink:
*écrit joyeusement et gaiement sans dramatiser*
Oxalite