Mar. 31 Oct. 2006, 13:52
0 | 0 | ||
rafaela a écrit :En tout cas, une bonne partie des gens qui dégradent les murs eux ramassent leurs poubelles, et certaines personnes qui laissent leurs poubelles grognent contre ceux qui dégradent les murs... Tout ça pour dire qu'il faut bien distinguer ces deux phénomènes, qui vous emmerdent autant l'un que l'autre mais qui sont à analyser et traiter individuellement.
Tout a fait d'accord.
Sauf que des fois tu passes dans un endroit et tu t'appercois qu'il y a plein de poubelles partout et en plus de ca, des tags sur les plaques de rues. C'est assez pour faire que la goute d'eau fait débordé le vase. Et te dire que ''plus personne'' respecte rien.
Les poubelles, ca va encore, tu peux les enlever assez facillement.
Tandis que les tags tu ne peux pas les enlever facilement. Du coup il y en a de plus en plus dans le réseau... Les tags ne font que s'acroitre. Pas les poubelles, puisqu'il y a des bénévoles pour les enlever. Les taggeurs ne trouve plus trop d'endroit ou tagger, donc maintenant ils vont s'en prendre aux plaques des rues et dans les salles :roll: Je me trompe?
C'est une belle provocation ca.
J'ai croisé quelques taggeurs ci et la. Et m'ont tous dit : Moi je ne tag pas n'importe ou, et savait que si tout le monde fait son petit tag a chaque descente, il n'y aurai plus de mur vierge... Petit a petit tout les murs seront taggé :| En définitive, les tags, sont bien plus inquiétant que les poubelles. Si je descend, c'est pour voir la pierre dans son état naturel et non modifié. Chaque petit coin du réseau ou il y a pas de tag, c'est magnifique, mais bientot c'est petits coins vont etre taggés, il n'y a pas de raison pour qu'il ne le deviennent pas.
Par contre, je sais très bien que les taggeurs ramasse leur poubelles et vis vers ca etc... Peut etre pas tous, certes.
Il faut qu'il y ai un éffort de fait, par tout individus. Aussi bien les taggeurs que les gens qui laissent leur merdes. Je n'apprend rien en disant ca. Les taggeurs le savent, les laisseur de poubelles pareillement. Mais pourtant... Ca continue toujours. Jusqu'a quand? Jusqu'a que personne finissent par rammasser les poubelles, et jusqu'a que tout les murs du réseau soit taggés? est-ce ca le but? Non, mais pourtant on y fonce a grande vitesse. Pas beaucoup de monde se responssabilise, c'est toujours la faute des autres, en partant de la, c'est pas près d'évoluer.
Pourtant c'est dommage, car dans le font tout le monde est cool et sympa. Mais chacun a une logique différente, et des groupes se forment entre ceux qui partagent les memes logiques. Pourtant, une logique nous rejoin tous, ou presque... c'est la logique du respect de soit meme. Sans cette logique la c'est le chao. Pour ne pas que ce soit le chao notre cerveau evolue l'évaluation de notre ou de la logique. Ce qui veux dire que chacun peux faire l'effort d'améliorer les conditions de la communauté cataphile.
Bien a vous.
Oxalite