De la photo macro ( enfin presque, mais j'y reviens apres... )
Au menu, Brocolis et feuille.
[attachment=2]
[attachment=1]
Alors, en fait, j'ai pas fait ça avec un objot macro, mais avec mon objot 18-55 "cul de bouteille" qui était avec mon appareil quand je l'ai acheté.
Bien sur, y a un petit truc en plus.
[attachment=0]
Il s'agit d'une bague d'inversion d'objectif ( si si ! ) qui permet d'adapter son objot à l'envers sur le boitier. Ca coute presque rien sur Internet ( de toutes manières, on en trouve QUE sur internet). Du coup, ça permet de faire des photos macro parfois de meilleure qualité que les objots consacrés à cela.
Alors par contre, c'est un peu du sport pour faire une photo. Deja trèpied obligatoire, pas la peine de compter sur un autofocus, hein... Tout se fait en mode manuel, d'ailleurs, pas la peine de compter sur l'ouverture non plus, le diaphragme est tout simplement ouvert au maximum, ce qui explique tout ce flou.
Tiens ça me fait penser, (question de débutant p'tet...) j'ai discuté l'autre jour avec un gars qui me disait qu'il faisait de la "pseudo-macro" en se mettant à 2-3 m du sujet et zoomait avec son 55-200, je vois pas trop ce que ça peut donner comme résultat, vous pensez quoi de la technique ? (Des exemples peut-être ?)
Bubar
"C'est encore loin ton Val de Grâce là ?
- Euh...passe moi une mousse !"
bubar_33 a écrit :Après réflexion Surkrut t'aurais pas dà» dire que c'était du brocoli, juste histoire de voir les propositions (petits-pois, peyotl, etc...)
Euh...et ma question ?
àcartée parce que trop triviale ou c'est que vous n'avez pas de réponse ?
Oui, j'y est pensé, mais je le ferai la prochaine fois ... :mrgreen:
Pour ta question, j'ai pas vraiment de reponse, mais perso ( dites moi si je me trompe ), le fait de zoomer autant ne risque pas un peu d'écraser les différents plans ?