Lun. 05 Nov. 2007, 00:42
0 | 0 | ||
Taille maximale pour les dimensions : 1000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 300 Ko maxi, le tout, a priori, en 72 dpi...
Photo du mois - Chemins de fer (Novembre 2007)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lun. 05 Nov. 2007, 00:42
Taille maximale pour les dimensions : 1000 pixels de haut sur 5000 de large. Pour 300 Ko maxi, le tout, a priori, en 72 dpi...
Sam. 10 Nov. 2007, 02:33
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine http://www.mixcloud.com/Caracal/
Sam. 10 Nov. 2007, 15:48
Caracal a écrit :^_^ oh le vieux dossier ! ça fait une paye que je suis pas passé par là
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Sam. 10 Nov. 2007, 23:26
rigodon a écrit :... / C'est un wagon-poche? Il est dans un musée?
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php ------------------------------------- Kraak & Smaak
Dim. 11 Nov. 2007, 10:09
fabe38 a écrit :Je ne connais pas le nom technique de ce genre de Wagon mais c'est dans un haut fourneau réhabilité à Uckangerigodon a écrit :... /C'est un wagon-poche?
Dim. 11 Nov. 2007, 11:54
La photo vient de là ; <!-- m --><a class="postlink" href="http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Wagon-Poche-SZ-504121_Mulhouse_FRA_001.jpg">http://commons.wikimedia.org/wiki/Image ... RA_001.jpg</a><!-- m --> Il en reste peut être encore en service à Dunkerque.
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php ------------------------------------- Kraak & Smaak
Dim. 11 Nov. 2007, 12:49
Le reste du site est pas mal non plus !
Dim. 11 Nov. 2007, 13:00
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php ------------------------------------- Kraak & Smaak
Dim. 11 Nov. 2007, 15:00
Contrairement au Nice-Digne....
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php ------------------------------------- Kraak & Smaak
Dim. 11 Nov. 2007, 17:16
C'est une des dernieres lignes à voie métrique non électrifiée de france (normalement l'écartement standard est de 1,44m), on en trouve pas mal dans les alpes et en corses (mais souvent elecrifiées) à savoir aussi qu'il reste encore quelques passages à niveaux manuels sur cette ligne... La ligne comptait autrefois 190 km et n'en ccomporte aujourd'hui plus que 67. Le BA est souvent considéré comme un train touristique par son aspect pitoresque : voies étroites, petits autorails, ca secoue pas mal, vitesse limitée (70kmh maxi), omniprésence de la nature, animaux traversant les voies.... petites gares avec leurs quai en terre battue....mais ce n est pas un train touristique dans le sens "officiel" du terme dans le sens ou il assure principalement la dessserte réguliere des villes et villages situés sur le tracé (contrairement aux trains touristiques qui vont fonctionner principalement pendant les saisons touristiques)La tres grande majorité des personnes qui le prennet sont des gens du coin (plus de 95 pour cent!) A savoir aussi sur cette ligne, il existe des gares et des "haltes" ou "arrets" >> (arret facultatif, demandez l'arret au conducteur) ca a été la ou une des derniere ligne à etre nationalisee en france (vers 1995 je crois) en 2001, les chefs de gare ont recu leur "uniformes sncf" depuis cette année (2007), ils sifflent le depart au sifflet....
Dim. 11 Nov. 2007, 22:36
Caracal a écrit :^_^ Ouh je l'avais zappée celle là ! Superbe impression de vitesse!
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|