La localisation des carrières a été perdue/oubliée pendant des années. Il a fallu creuser des galeries d'inspection pour y accéder, les topgraphier et les consolider.
Au delà des inspections in-situ, il y a eu également des forages. S'il peut rester des vides résiduels, il faut néamoins supposer qu'ils sont de taille limitée.
Heuuu, avant de chercher des vides non découverts, il y a des bout de réseaux identifiés, et par forcément accessible.
... et pis il y a les zones remblayées, elles sont nombreuses, si tu les inclus, ce sont des zones vastes.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
(Mer. 14 Jan. 2015, 15:26)ardnaxela a écrit : C'est d'autant plus préoccupant qu'une exploitation multiple (ou large dans le banc) est davantage concernée par les tassements de remblai qui laissent apparaitre ces vides, non connus et évidemment non visitables exhaustivement. J'imagine qu'ils ont été détectés par sondage ou forage, et qu'ils sont maintenant logiquement injectés (et dans la foulée j'imagine qu'ils vont aussi joyeusement injecter les galeries isolées).
Echanges techniques et très intéressants. A la lumière de vos connaissances, serait il possible qu'il y ait des galeries d'exploitation qui n'aient pas été découvertes ? voire des salles...
Quand on voit le volume de certains vides/salles type Marie Rose, Cellier and co; ne serait il pas possible qu'il y ait d'autres espaces du meme volume aux alentours (ex: au sud de chaumière ou ailleurs dans les réseaux).
la propriété du sol emportant propriété du sous sol, dans les limites, que nous connaissons, les galeries d'exploration ne sillonnent bien souvent que les voies publiques. N'est il pas possible qu'il y ait des zones à découvrir à la verticale de certaines propriétés privées?
Autrement dit, avons nous tout découvert ? ou y a t il encore, sous nos pieds, quelques mystères ?
Demande a BGDVDG
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Après m'être entretenu longuement avec le chef de chantier à l'angle de la rue Beaunier, il m'a confié qu'ils ont creusé 4 énormes trous pour les fondations du futur bâtiment qui s'élèvera au dessus de la PC. Le coulage est prévu vendredi 13... Risques de débordements dans les galeries du secteur à proximité de Banga???
À surveiller...
- La vie est un long fleuve tranquille où on en apprend tous les jours et où tout reste à apprendre -