Sam. 01 Nov. 2014, 17:28
10 0sKar furtif gaspard duval H.A.S.H Herr kleinekoinkoin Hq9+ Montignac MSDOS Ramone Titien |
9 airsoutair aliasdingdong aliasdingdong aliasdingdong ardnaxela Bissa elpopo LOUL Monsieur R |
||
(Sam. 01 Nov. 2014, 16:46)N'myst a écrit : Quand dans petite dizaine d'annees certains d'entre vous aurons garde la passion et serons encore la ou pas, vous verrez que ce genre de truc ne se devoilent pas sur un fofo aussi publique que Ckzonne. Mais enfin , ca sera plus tard. Pour le mmt c'est toujours bien de montrer que l'on est au courant des choses. Apres avec le tps on deviens plus discret. Hein!!!!
J'avoue ne toujours pas comprendre cette position, donc, encore une fois, je re-exprime ma perplexité là-dessus. Et c'est pas une attaque, je cherche réellement à comprendre ta position, donc je la décortique, si je me trompe tu me corrige!
Ma question est simple: où est le mal? Tu dis que c'est un problème de discrétion. Du coup, qui pourrait profiter de notre indiscrétion collective? Je ne vois que quelques candidats: touristes inexpérimentés, cataphiles ne connaissant pas l'entrée ou un grand groupe "officiel" dans lequel je mets, en vrac IGC, PTT, voirie, flics et autres.
La photo est assez cadrée pour qu'il soit impossible de la localiser si on ne la connait pas. Bien sûr, si on l'a déjà empruntée on l'identifie très rapidement, mais c'est pas du grillage de plaque, puisqu'on la connaît déjà. Et pour le cas où on la connaît pas, on a quelques petits indices, à savoir: c'est sur la voie publique, c'est une plaque triangle, ya un arbre et des poteaux pas loin. Ce qui correspond à un très très grand nombre de plaques dans Paris. Si quelqu'un ne connaissait pas cette entrée et la connait maintenant grâce à cette photo, je veux bien lui payer une bière, ne serait-ce que pour le féliciter.
Donc c'est pas une question de grillage de plaque, en tous cas pas auprès d'un touriste inexpérimenté. Alors c'est du grillage de plaque auprès d'un cataphile ne connaissait pas cette entrée-là? Restons sérieux... Déjà, si on ne l'a jamais emprunté, c'est pas évident à identifier et puis surtout cette entrée-là est une des plus connues en bas...
Du coup, le problème serait le fameux groupe "officiel"? Encore une fois, restons sérieux. Cette plaque est plus que grillée auprès d'eux. ils savent pertinemment qu'elle est ouverte et permet un accès. Pourquoi ils ne la ferment pas, je n'ai que des spéculations, mais le fait est que c'est pas cette discussion qui va leur en rappeler brutalement l'existence.
Conclusion: je ne comprends pas en quoi notre indiscrétion pose problème. Et si je me trompe, n’hésite pas à me l'expliquer, j'adore apprendre, entre autres de mes erreurs!
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos