Ven. 06 Nov. 2009, 00:55
0 | 0 | ||
Il y a d'autres villes ou les catacombes se visitent...
Il y a aussi des musées o๠des momies incas, egyptienne, etc sont exposées... là je trouve ca presque pire car tu as enlevé la personne d'un lieu qui lui appartenait, pour être placée un musée, en plus elle est vraiment exposée en tant qu'individu "voici la momie de machintruc", tu la vois, parfois sont regard, etc...
Et puis perso je préfère des mecs qui viennent visiter les ossuaires que des mecs qui vont vomir sur des os sous montparnasse...
C.-O4 > ouaip, des touristes irrespecteux il y en a, mais il y a "malheureusement" aussi des cataphiles, ou des gens qui se disent cataphiles qui le sont parfois tout autant...
Bon c'est sur ca en fache certains, mais parfois je trouve ca lourd de mettre tout le temps ca sur la faute des touristes...
Il y en a qui sont respecteux, d'autres non...
En fait, il y a pt etre une part d'éducation a faire pour certains trucs, mais à la base, si le mec n'est pas respecteux des lieux, s'il laisse ses déchets, dégrade des lieux, c'est sa mentalité qui est comme ca... C'est le meme type de personne qui va balancer ses déchets dans la rue, laisser les crottes de son chien sur le trottoir et j'en passe...et le fait qu'il descende depuis 1mois ou 5ans ne changera rien...
Apres léducation ou du moins la sensibilisation il y en a sans doute à faire, car certains "oublient" des déchets involontairement (ne pensent pas à vérifier) ou ne rammassent pas celui des potes (ex : je pars le dernier, je vois qu'il reste des trucs, c'est pas à moi, je ramasse pas), là il y a sans doute pas mal d'éducation à faire... en plus d'autres trucs (genre sur la fragilité des graffitis)
Et puis il y a des touristes qui descendent seuls, mais il y en a aussi beaucoup qui descendent par des cataphiles (je descends mes potes, les potes de potes, etc...), dans ce dernier cas, c'est aussi au mec qui descend de sensibiliser ses touristes à la richesse et à la fragilité des lieux, à la propreté, à o๠on pisse si on a envie, etc etc...
Enfin sinon, il y a un autre truc, les teufs, la plupart ce n'est qd meme pas des touristes qui les organise, ni les touristes qui les trouvent tout seul...
Enfin, perso je trouve que plus il y a du monde dans un lieu, plus il y a une proportion de cons ou de gens qui viennent là juste pour le fun (et pour les fetes, ouaiii trop cool les soirées dans le grs) et au final, les lieux ils s'en foutent (suffit de voir le pourcentage qui ne viennent que pour les soirees) et ca a tendance à tirer le tout vers le bas...
Pour moi, disney, c'est aussi dans le grs... Bon par contre j'ai pas encore trouvé minnie...