Jeu. 17 Sep 2009, 12:23
0 | 0 | ||
C.-04 a écrit :Je mets pas ça sur le même plan qu'un mémorial de la déportation, l'ossof c'est un coup de "tiens des tas d'os ça va amuser les touristes". Y'a un aspect historique évident, mais cet ossuaire n'est absolument pas à la mémoire des gens dont les restes se trouvent dans les carrières, il faut que ça soit dit quand même.Georges a écrit :Quoar a écrit :C'est peut être con ce que je vais dire, mais ce coin de réseau c'est le Disneyland de la catacombe, je vois absolument pas l'aspect "sépulture/respect des morts" dans ce machin qui voit défiler des dizaines de milliers de touristes en short devant des crânes vernis.
La même pour les mémoriaux de la déportation, les KZ rénovés, les musées de la dictature, certains cimetières. Ce sont des musées, une trace de l'histoire. Ca n'a peut être pas le côté sacro-saint et authentique de la dévastation et de la mort, pourtant, quand on se prend à l'un de ces symboles là , ça gueule tout autant.
C'est clair... c'est de l'exploitation de mort ça, tout est bon pour faire de l'argent.