Jeu. 14 Août 2008, 10:27
0 | 0 | ||
Toshi73 a écrit :gglelfe a écrit :...pour info c'est de la couleur transformé en noir et blanc ...
Et qu'en est-il des autres contributeurs ? Y'a-t-il encore des gens qui font du NB d'origine, et pas à partir d'un fichier en couleurs ?
Y'a-t-il une différence entre une photo NB d'origine, ou transformée NB à posteriori ?
Car je ne prends jamais de NB d'origine, me disant que si le besoin se faisait sentir d'avoir la même photo en NB, Photoshop ferait le travail pour moi après coup...
Merci de vos réponses.
Je suis néophyte en photo digitale, mais je ne crois pas que mon appareil soit capable de prendre des NB "d'origine". Je bosse en fichiers RAW que je travaille sous Adobe Lightroom, et mes photos NB sont en fait, en couleur, mais avec zéro saturation partout. Je mâexprime mal, mais pour ceux de vous qui utilisent ce logiciel, il existe un tutorial (en anglais) qui donne des tuyaux très sympas sur le développement NB :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://lightroom-news.com/2007/08/24/tips-for-better-black-and-white-conversions/">http://lightroom-news.com/2007/08/24/ti ... nversions/</a><!-- m -->
Quand je faisais de l'argentique, je prenais la décision de faire du NB, bien sà»r. En digital, j'ai l'impression de tricher un peu - je ne suis même pas sà»r que je voulais faire du NB quand j'ai pris la photo que j'ai posté mardi (merci pour le mot, ZoKo!).
"The sun hung in the sky like bloated orange, only a lot bigger, hotter and a little less orange." - bad analogy contest, 1997.