Personnellement, c'est très particulier, mais c'est curieux d'ailleurs que personne d'autre n'ait eu la même tentation....
Voilà : Les ascenseurs rapides des grandes tours de gratte-ciels me procurent davantage souvent de sensations DEBOUT en équilibre, qu'une attraction plus forte, mais assise donc plus stable en position.
D'ailleurs, je suis toujours surpris de voir les gens hurler et retourner dans des attractions même petites, et parfaitement indifférents et stoïques, même les enfants inhabitués dans les ascenseurs rapides, sans chercher à réappuyer sur le bouton en sens inverse si çà procure beaucoup d'effets.
Or tous les ascenseurs sont debout et les attractions assises, et l'inverse en terme de sensations fortes, serait plus logique...
Mais le problème est que pour accéder à ces ascenseurs rapides et s'y amuser en profitant de ces sensations, il n'y a d'autre choix que de pénétrer discrètement en se faisant passer pour un salarié à La Défense, un client dans une tour d'hôtel, ou un habitant dans une tour Place d'Italie... à moins de connaître quelqu'un de la Tour, ce qui n'est jamais le cas.
et plus les ascenseurs vont vite (ceux de La Défense notamment, identique à ceux de New-York, voire Pékin), plus ils sont surveillés et les tours privées en tant que société.
Or j'ai été tenté par ces ascenseurs très rapides, en réussissant à passer sans badge incognito derrière un autre salarié, dans un hôtel on entre directement, dans une tour d'habitations en attendant que quelqu'un ouvre avec l'interphone.
Plusieurs fois personne ne s'en est aperçu, jusqu'à ce que quelqu'un trouve insolite de me voir me balader dans les ascenseurs les plus rapides et me dénonce soit aux vigiles à La Défense, soit au concierge dans une habitation...
Et là, c'est ce que je voulais éviter à tout prix, des questions : Monsieur, vous avez un badge ?
Moi de répondre : Euh, non, excusez-moi, je l'ai oublié !
Suivez-moi.... Montrez-moi votre carte d'identité..." et je leur réponds :
"Eh bien voilà, j'aimais bien les sensations de ces ascenseurs très rapides, même si je savais que c'étais illégal, j'ai été tenté de rentrer pour ressentir ces effets debout, que l'on ne retrouve pas dans les attractions assises !!"
"Bon, Monsieur, je peux comprendre, mais la prochaine fois, ce sera le Commissariat de Police !
"Amusez-vous dans toutes les tours que vous voudrez, sauf la nôtre !!"
Je ne me suis encore pas fait prendre Tour Montparnasse, où on peut entrer sans badge par simple contrôle des sacs, et la dame de l'accueil à qui je dis régulièrement bonjour, croit que je viens de temps en temps le soir pour apporter du courrier ou autre...
Qu'est-ce que je risque si je me fais reprendre plusieurs fois dans l'une des tours à m'amuser dans les ascenseurs ??