4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
les tagueurs fou des années 90
0
0
Icon_lol Icon_lol

Marquis c'est pas un manque de respect de tagguer sur un mur, graffer un train ou flopper un store, c'est une preuve d'amour!

Quand à  la liberté des autres, elle étend la mienne à  l'infinie! (sa veux pas dire que comme monsieur End que je pense que c'est chacun sa merde, bien au contraire même...)

Icon_lol Icon_lol
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
0
0
Citation :ouaaaa marquis, super ta comparaison avec la clope!!!!!! c'est vrai qu'un tag ça va te tuer..... ça sert vraiment à  rien de te parler à  toi tellement t'as l'air borné et juste intellectuellement...

clair...en plus le type se base sur un remixe de docu qu'il n'a jamais vu en entier.
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
Répondre
0
0
arf ce noble encore un alcoolique!
Répondre
0
0
marquis78 a écrit :c'est comme pour la cigarette , quand je suis dans un lieu quelconque et qu'il y a quelqu'un qui ne supporte pas , une femme enceinte ou un bébé par exemple et bien je ne fume pas ou bien je sort alors que vous vous direz a ces personnes que c'est a elles de sortir.

Je verrais la métaphore plutôt comme ça :

Je suis sur la plage quasi déserte, je m'allume une clope. Une femme enceinte avec un bébé dans les bras vient s'assoir à  côté de moi. Elle me lance un regard furieux : "Vous pourriez au moins éteindre votre cigarette".
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
0
0
End a écrit :Perso si je croise un mec en train de faire une fresque trop belle je vais me poser et admirer, si je croise des petits branleurs qui font des trucs trop laids, qui peignent par dessus de belles fresques ou pire, sur des plaques de rues, des ouvrages ou des épures, bah je leur lâcherai un fumi vénert pour bien les faire chier... Et puis c'est de bonne guerre, vaut mieux ça qu'aller se taper sur la gueule... Wink

Le mieux est tout de même de s'expliquer. La plupart du temps, les mec qui vienent bomber ne pensent même pas que cela peut nuire.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
0
0
Clistax a écrit :Je suis sur la plage quasi déserte, je m'allume une clope. Une femme enceinte avec un bébé dans les bras vient s'assoir à  côté de moi. Elle me lance un regard furieux : "Vous pourriez au moins éteindre votre cigarette".
C'est vraiment pas d'bol, quand même.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
0
0
si je comprend marquis des yvelines (encore un qui doit etre de Versailles), si des cataphiles lui disent qu'is n'aiment pas le voir, il doit comprendre et ne plus jamais aller dans les catas. En effet, il dérange la liberté des autres.
Si je comprend bien encore, marquis souhaite ne voir que des choses qui lui plaisent sur sa route, sinon tout le monde doit se casser, les immeubles doivent petre détruits, les peintures effacées....etc En fait, le monde doit tourner autour de ce que lui apprécie puisqu'on le dérange dans sa "liberté".

En gros, tu es le centre du monde et nous devons adapter nos vies à  la tienne.

C'est clair, tu es la fils de sarkozy.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
0
0
sorcerer a écrit :....C'est clair, tu es la fils de sarkozy.

Multi :rofl: Marquis sur les genoux de belle-maman en string.... j'veux la photo, j'la veux ... Icon_lol Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
0
0
La notion de respect n'est pas universelle, elle est culturelle.

C'est marrant parce que dans vos répliques on retrouve bien l'opposition qu'il y a entre la conception occidentale et la conception orientale du respect.*

La conception occidentale du respect, c'est "Je respecte l'autre en faisant l'effort de ne pas le déranger". La conception orientale c'est "Je respecte l'autre en prenant sur moi pour supporter son comportement".

Un exemple pratique serait par exemple la manière dont on conçoit le respect du sommeil. En France, le soir et la nuit, il est de bon ton de faire peu de bruit, de ne pas allumer la lumière dans la pièce o๠une personne dort, etc. En Chine, c'est bruyant à  toute heure du jour et de la nuit. Un chinois n'aura aucun scrupule à  mettre le son de la TV à  fond alors que vous dormez de l'autre côté du mur, et en échange ne fera pas cas du bruit que vous ferez quand lui essayera de dormir.

Ici, c'est exactement ça : les taggueurs sont dans la mentalité "ma liberté c'est de m'exprimer sur les murs, le respect c'est de ne pas restreindre cette liberté parce que ça gène le regard des autres". Inversement, les anti-tags vont dire "me respecter, c'est ne pas tagguer pour ne pas me déranger".

C'est un peu stupide de vous taper sur la gueule pour ça. Il n'y a pas une conception meilleure que l'autre (enfin si, l'occidentale parce qu'on se trouve en France), juste deux conceptions différentes du respect. Dans l'absolu, aucun des deux camps n'a raison... On serait en surface, c'est la conception occidentale qui s'appliquerait, tout simplement parce nos lois sont basées dessus. Dans les catas, la loi française ne s'applique pas (enfin beaucoup moins qu'en surface), et comme nous sommes relativement peu nombreux et que la densité sociale est forte, aucune conception ne prévaut sur l'autre et il me semble normal que l'on résolve les différents de personne à  personne. De toute manière, vouloir des règles pour régir les tags dans les catas c'est complètement illusoire... Smile


* Il serait marrant au passage que les gens qui polémiquent ici nous indiquent de origine ils sont (culture des parents) et dans quelle culture ils ont grandi (la culture n'est pas la même en plein 16e qu'à  Barbès... Wink ). Après on n'aura sà»rement pas de corrélation forte, vu que l'histoire personnelle joue beaucoup aussi.
Répondre
0
0
Je suis youpin et c'est avec plaisir que j'emmerde mon prochain.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
0
0
moize a écrit :Je suis youpin et c'est avec plaisir que j'emmerde mon prochain.
Comment tu te la pètes !

Et ben moi j'suis athé. Mon_cul
Répondre
0
0
J'aime beaucoup ce que dit END.

Donc si je me fais tagguer mon mur, je farme ma gueule, je respecte le tagguer, mais quent je fais la meme chose chez lui, la il ferme ca gueule.

J'aime le concept, meme si je doute qu'il soit reelement appliquable.


Autrement je rejoint Marquis 78 et son coté versaillé (noté par Sorcerer) si j'aime pas je detruit ( bin oui j'ai froté l'oeuvre qui ne me plaisais pas et qui ete arriver contre mon grés sur mon mur) Apres sur le mur des autres je me permettrai pas, car je ne sais pas si les autres aime le dessin sur le mur, apres encore, j'aime bien les tagg qui sont sur les pillier de l'A14.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
0
0
Attention, c'est pas exclusif comme conception ! J'aurais du préciser que c'est ce qui est majoritaire. Si tu vas buter la femme de ton voisin, même s'il est chinois, ya des moyens que tu te prennes un coup de machette ! :mrgreen:
Répondre
0
0
End a écrit :Attention, c'est pas exclusif comme conception ! J'aurais du préciser que c'est ce qui est majoritaire. Si tu vas buter la femme de ton voisin, même s'il est chinois, ya des moyens que tu te prennes un coup de machette ! :mrgreen:


J'avoue que je pensais pas a butter la femme du voisin, efin bon c'est une autres polemique.


Marquis ton post il dechire
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
0
0
End a écrit :... Il serait marrant au passage que les gens qui polémiquent ici nous indiquent de origine ils sont (culture des parents) et dans quelle culture ils ont grandi (la culture n'est pas la même en plein 16e qu'à  Barbès... Wink ). Après on n'aura sà»rement pas de corrélation forte, vu que l'histoire personnelle joue beaucoup aussi.

Mon père était envouteur, ma mère déménageur, et moi je suis tueur à  gages.... Je suis pas sà»r que ça donne grand chose, ta théorie du "milieu" ... Icon_lol

(franchement, tu croyais que j'allais tomber dans le panneau ???? Smile-l )
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)