4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un masque pour la photo sous-marine !
#1
0
0
http://numerique.lemondeinformatique.fr/...-2766.html

Citation :Spécialiste du jouet et des gadgets aquatiques, l'Américain Liquid Image tente une percée sur le marché de la photo numérique avec un produit pour le moins original. La gamme Underwater Digital Camera Mask (voir photo) combine en effet - comme son nom l'indique en anglais - un masque de plongée avec un dispositif de photo numérique. Disponible en mars aux Etats-Unis (prix non communiqué), elle propose deux références, l'une avec un capteur Cmos de 5 mégapixels étanche jusqu'à  30 mètres, l'autre se limitant à  un Cmos 3 mégapixels étanche jusqu'à  5 mètres.

La conception de l'appareil est assez étonnante : deux croix sur les verres du masque permettent de viser, le capteur se situant au dessus du front. Le déclenchement s'effectue à  l'aide d'un bouton placé sur le dessus du masque. La faible mémoire interne (16 Mo) peut être étendue grâce à  un port pour cartes microSD. Notons que l'APN peut également enregistrer des séquences vidéo (entre 18 et 25 im/s en VGA). Bon point, il s'éteint automatiquement au bout de 2 minutes sans utilisation.

Quelques zones d'ombre subsistent cependant. Liquid Image mentionne une distance photographique d'1,2 m sans plus de précision (en dessous l'image est-elle floue ou c'est au delà  qu'on ne voit plus rien ?). D'autre part, l'autonomie de l'appareil, assurée par deux piles AAA, et la taille des capteurs Cmos ne sont également pas précisés.
Surtout les absences de zoom, de réglages et de flash limitent l'utilisation de l'Underwater Digital Camera Mask, qui devra faire face à  la concurrence des compacts étanches et des caissons de plongée.
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Explosion de rire chez les mérous en perspective...... Big Grin Silly
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#3
0
0
Avoir un masque avec le meme angle de vue qu'un masque de chasse pour faire des balades, ca va etre plus dur de trouver des sujets...

Et quid de la perte accidentelle du masque, ca va faire cher.
Wallace
Portfolio
Répondre
#4
0
0
Ben non, la tek attitude, tu as un masque (photo) de secours.....

Faut tout acheter par deux, sinon tu te noies et tu meurs (mais en numérique.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Moi, je vais me bricoler ça avec une sangle sous le menton et mon caisson Ikelite sur la tête...... Silly
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#5
0
0
J'ai une ptite question concernant la photographie sous l'eau. Aux modos de voir si ça mérite un nouveau topic.

J'ai pu constater à  quel point la température influait sur les performances des piles alcalines.
Là  ou je fais 60 ou 80 photos avec flash dans une température ambiante agréable (entre les catas et une salle de concert bondée y'a une marge, mais vous voyez l'idée) je n'en fais plus qu'au grand maximum 20-30 avec des piles neuves par une température de 5 degrés.

Bref, je n'aime pas les piles rechargeables du fait de leurs performances médiocres et les piles alcalines n'aiment pas les basses températures.

A défaut de conseils directs, vos expériences sur le sujet seront appréciées. Smile

Edit: Evidemment si je poste ça ici c'est que sous l'eau il fait froid. Donc je suppose que vous connaissez le problème!
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#6
0
0
Ben, à  l'air, a part le jeu d'accus de secours dans la opche, au chaud, qu'on change juste avant de photographier, je vois pas.... :oops:

Sous l'eau, le caisson accuse bien la différence de t° mais c'est vrai que des 2400mA/H, c'est mieux que des 1500ma/H.... Big Grin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#7
0
0
Ca fait bien gadget mais l'idée est bonne.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)