Mer. 19 Mai 2010, 13:03
0 | 0 | ||
Pour l'étanchéité j'ai taraudé des trous dans la lampe et vissé un presse-étoupe pour le passage des fils http://www.conrad.fr/presse_etoupe_minia...596739_FAS et mis un inter étanche qui se visse. Pour l'arrière j'ai simplement soudé le cul de la lampe pour fermer l'arrière de la tête avec de la brasure allu. Un truc qui pourra intéresser les plongeurs (pas moi donc) le porte réflecteur/dissipateur laisse 5mm de libre à l'avant, de quoi mettre un gros verre borosilicate et un bon joint.
Pour l'accu c'est un accu de pc portable, cherché un de 14,7V/6600mah et pris le moins cher. Le caisson c'est du pvc de plomberie 75 mm avec 2 bouchons, bourrage à la mousse expansive pour bien caler les piles.
L'electronique pour l'accu (fusibles etc) est dedans, faut juste déssouder et ressouder pour que ça tienne en rond plutot qu'à plat. Le "driver" des leds, les réflecteurs et le dissipateur c'est ce truc-ci :
http://candlepowerforums.com/vb/showthre...?p=2919842
J'ai pas de compétence particulière dans ce domaine, c'est donc du bricolage facile.
Je l'ai fait avec une mag R14 car c'est ce que j'avais sous la main, ça a l'avantage d'être plus petit et léger que les t^tes pour R20 mais du coup l'a fallu jouer de la lime pour faire rentrer le dissipateur.