6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Syrie par voie maritime
#1
0
0
salut,

je viens de m'inscrire sur le forum
je cherche a aller en syrie cet été (car j'y ai un peu de famille) par un autre moyen que l'avion

je voudrais principalement y arriver en bateau, en partant d'italie (ancone, venise ou bari) et a cette occasion si aucun bateau n'arrive directement a lattaquie, port principal, je passerais volontiers par le Liban.
quelqu'un aurait-il deja fait ce boat trip, et aurait des conseils a me donner?

j'ai deja jeté un coup d'oeil sur ce qui peut se faire et en faisant Italie - athenes - chypre - jounieh, au liban, je crois que c'est faisable mais qqn aurait il des infos la dessus?
tout autre conseil d'itineraire m'interesse..

d'avance merci
r.
Répondre
#2
0
0
pour le liban t'arrive a beyrouth et pas a jounieh...
sinon je sais que depuis beyrouth le taxi jusqu'a damas doit etre autour de 20,000LL (+ ou - 12$) les tarifs doivent etres similaire par lataquié ou alep...
Répondre
#3
0
0
Je ne peux pas trop t'aider, mais en tout cas ton trip va être génial !

Tu ne peux pas faire Italie Chypre Beyrouth ou Italie Athènes Beyrouth ?
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre
#4
0
0
En tout cas Brindizi-Patras puis Athènes-Chypre y'a des ferrys pas cher. Après je sais pas.
Répondre
#5
0
0
de larnaca a beyrouth y'a une navette quotidienne qui doit couter dans les 40$ si je me souviens bien (c t les prix y'a 5 ans)
Répondre
#6
0
0
c'est marrant ce post au fait moi j'y vais souvent au liban et je prend toujour l'avion. je testerai un jour par la mer tient!
Répondre
#7
0
0
Ca doit pouvoir se faire en train aussi, via Vienne, Budapest, Sofia, Istambul, Ankara...
Répondre
#8
0
0
j'ai continué a fouiller un peu et j'ai vu sur un autre forum que c'etait assez pratique de prendre le bateau a brindisi sud de l'italie, jusqu'a cesme, en turquie (2 jours de traversée) puis de prendre le train a istanbul, vers alep.
effectivement, ca se fait bien , pour 100$ AR il y a un train qui s'appelle le toros express 3 fois par semaine au depart d'istanbul.

voila si ca interesse d'autres gens de faire ce genre de ballade entre terre et mer c'est une solution
c'est dommage que ca ne fasse pas passer par le liban, mais ca n'empeche en rien d'y aller par les terres..
r.
Répondre
#9
0
0
en tous cas, le trip a l'air particulièrement chouette, mais ce n'est pas pour ceux qui veulent aller par la bas en s'imaginant economiser temps et argent!
je pense qu'il faut compter 4 jours porte a porte en partant de milan, et meme si ca coute moins cher que l'avion, il faut compter 350 euros en moyenne pour le trip

milan brindisi en train de nuit 60 eurosAR en se dbrouillant bien et en prenant les billets a l'avance
brindisi cesme 190 euros AR basse saison en passager assis, repas compris mais taxes portuaires excluses
istanbul alep 90 euros AR en compartiments 2 couchettes


voilaSmile
r.
Répondre
#10
0
0
saluche sinon il y a un bus (euroline) au depart de paris pour arriver a istanbul en passant par brindisi, une nuit de bateau jusqu'en grece puis la turquie, ensuite il y a effectivement un train entre istanbul et alep, le trajet prend 4, 5 jours. Je ne me souvient plus du prix qui est super competitif Big Grin
Le bus entre paris et istanbul est un peu long mais le train est genial !!!
Répondre
#11
0
0
t'as été voir ce forum:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://voyageforum.com/v.f">http://voyageforum.com/v.f</a><!-- m -->?

généralement, y a pas mal d'infos...
On a visité la tour Eiffel et les Catacombes, la tour Eiffel passe encore mais les Catacombes, j'ai rien compris...
"Brèves de Comptoir"
Répondre
#12
0
0
je te conseille voyage forum, ils seront sans doute plus calés là -bas.

(ah ben désolée, j'ai été prise de vitesse)
C'est quand les vacances ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)