6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les sous sol de la Tour Eiffel
#1
0
0
Bonjour,

Vous êtes vous déjà  promener dessous?
Je cherche des infos.
Répondre
#2
0
0
subafab a écrit :Bonjour,

Vous êtes vous déjà  promener dessous?
Je cherche des infos.


Au sol : la machinerie d'ascenseur de 1899
La visite de la machinerie d'ascenseur de 1899 est proposée à  tout visiteur porteur d'un billet d'accès au monument, dans les piliers Est et Ouest lorsque l'ascenseur correspondant fonctionne. Ce voyage en sous-sol, dont l'atmosphère rappelle le monde de Jules Verne, permet la découverte des imposantes machineries hydrauliques d'origine conçues par Gustave Eiffel. Restaurées et informatisées depuis, elles sont toujours utilisées.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.linternaute.com/sortir/patrimoine/ile-de-france/paris/edifices-historiques/coulisses-tour_eiffel/5.shtml">http://www.linternaute.com/sortir/patri ... el/5.shtml</a><!-- m -->
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#3
0
0
ahhh merci
Répondre
#4
0
0
Il me semble que le sous sol d'un des piliers de la tour (sud ouest ?) est occupé par un commisariat.

Je te laisse vérifier :twisted:
Répondre
#5
0
0
subafab a écrit :Bonjour,

Vous êtes vous déjà  promener dessous?
Je cherche des infos.

Y'a toutes les machineries d'ascenseurs.

Certaines machineries sont visitables, d'autres non.
J'ai visité (visite privée) les machineries fermées au public. Ce sont de merveilleuses machines issue du Nord de la France. Elles sont issues de la technologie utilisée pour les mines.
A l'époque c'étaient les seuls fabricant capables de faire un ascenseur montant aussi haut. C'est très beau à  voir, même si c'est un poil dangereux car les bras et leviers se déplacent sans protections ! Gare aux chocs !

Il y a aussi de grands réservoirs d'eau utilisés par la machinerie d'ascenseur. La rumeur veut qu'ils soient utilisés avec une canalisation reliant les 4 pieds de la tour pour lui assurer une horizontalitée parfaite.
Ce qui est faux (source : Directeur technique de la tour Eiffel).

Autre chose sympa à  voir, ce sont les cales de raccord entre la base de la structure en fer et les fondations de la tour. Des énormes cales ont été installés pour rattraper les différences de niveaux lors de l'accorchage des 4 pieds au niveau du premier étage.

C'est tout pour le sous sol, et j'en ai autant à  vous dire pour les étages ! Smile

Martinlbb
Répondre
#6
0
0
Pendant que j'y pense :

Le pillier SUD accueil une antenne de Police (commissariat ?).

Les machines d'ascensuer sont beaucoup plus modernes ici. Elles desservent le restaurant (Jules Vernes) et l'accès employés (ascenseur jusqu'au niveau 2). Ce sont des cabines de marque OTIS si ma mémoire est bonne !

A coté du pilier SUD se trouve un mystérieux bâtiment tout en longeur et pas très haut. Il est très camératisé avec souvent des soldats à  coté. C'est l'émetteur TDF de la tour Eiffel. De mémoire, il dégage 3000 Watts de puissance. Un guide d'onde relie directement l'emétteur à  l'antenne de 24 mètres perchées tout en haut. L'antenne est de section carrée, creuse à  l'interieur, avec une échelle. Un homme y passe. Le guide d'onde est une sorte de cable d'antenne, mais fabriqué en dur. C'est un tuyau de section carré qui fait environ 20 cm et qui propage le signal.

Même s'il y abeaucoup d'émetteurs au 3ème étage, la tour Eiffel ne peut pas porter le poids de tout ses équipements radios. C'est pour ca que le petit bâtiment adjacent au pilier SUD a été construit !

C'est tout (pour le moment) !

Martinlbb
Répondre
#7
0
0
y avait pas une histoire de mercure aussi pour stabiliser la connerie ? ou c'est ailleurs, ou c'est un hoax?
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#8
0
0
En tous cas, le système hydraulique n'a jamais été utilisé pour corriger la construction. Tout s'est emboîté parfaitement. Farpaitement!
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#9
0
0
je connais un mec qui aurait de la famille que bosse la bas mais après ça depend combien tu paye! 8)
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#10
0
0
moi aussi je connais ce mec, il est trop sympa trop beau toussa toussa :mrgreen:
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#11
0
0
subafab a écrit :Bonjour,

Vous êtes vous déjà  promener dessous?
Je cherche des infos.

J'avais entendu par quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps qu'il y avait un sous sol vers le Troca qui donnait accés notamment aux commandes des lumiéres qui illuminent la tour eiffel.

Il y été rentré pour de l'événementiel (brancher du courant) donc c'était plutot une galerie technique...
Répondre
#12
0
0
big a écrit :Il me semble que le sous sol d'un des piliers de la tour (sud ouest ?) est occupé par un commisariat.

Je te laisse vérifier :twisted:

Le pilier ouest de l'édifice à  une importance stratégique.
C'est à  sa base que sont installés les amplificateurs
de puissance TDF pour pouvoir transmettre les chaînes
hertziennes et maintenant celles de la TNT c’est l’émetteur
principal de la France relayé par tous ceux disséminés sur le
territoire national. Car les antennes sont situées sur le plus
haut point de Paris.

Maintenant avec la fibre c’est peut être moins critique, étant
du coin, je me souviens étant petit avoir toujours vu des cars
de CRS garés au pied de ce pilier.

Maintenant en ce qui concerne le commissariat, je sais pas …
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#13
0
0
poisson_rouge a écrit :
subafab a écrit :Bonjour,

Vous êtes vous déjà  promener dessous?
Je cherche des infos.

J'avais entendu par quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps qu'il y avait un sous sol vers le Troca qui donnait accés notamment aux commandes des lumiéres qui illuminent la tour eiffel.

Il y a une travée visitable qui passe sous la les fontaines du palais
de Chaillot ce sont des galeries techniques et il y a même une salle
de contrôle à  l’aplomb du pont d’Iéna façon d’époque (1937) avec
sa machinerie dotée de sept pompes électriques et d’instruments de
mesure en bakélite noire et de grosses aiguilles sur fond blanc .
Attention aux visiteurs ! Ces galeries sont très humides et il y a aussi
un système d’éclairage des fontaines par en dessous donc du courrant
électrique dans une atmosphère relativement humide.
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#14
0
0
j'ai vu des mecs en resortir y'a pas si longtemps...
Répondre
#15
0
0
je croyait qu'il avait aussi sous pas loin de la tour l'ancien QG d'emission télé et radio en temps de guerre du general de Gaule, je me trompe ? avec une partir bunker assez imposant d'apres mes souvre qui à  du etre muré dans les année 80 ou 90 je ne sais plus trop


quelqu'un est il deja aller dedant ?
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visite officielle de la tour saint jacquesb alpha 8 9 404 Mer. 09 Juil. 2014, 08:14
Dernier message: le G.O
  tour 1896 + maison attenante BRTeam 0 2 763 Ven. 08 Nov. 2013, 12:27
Dernier message: BRTeam
  Tour CMA CGM [Marseille] Le rêve innacessible hugsofmarseille 19 19 429 Mer. 24 Août 2011, 15:20
Dernier message: toto13
  le plan... de la Tour Eiffel :) jeff95 6 6 798 Jeu. 19 Juil. 2007, 21:29
Dernier message: Guest
  Tour Saint Jacques big 27 21 569 Ven. 04 Mai 2007, 23:17
Dernier message: Guest
  Tour de communications h2s 8 6 556 Jeu. 01 Fév. 2007, 16:29
Dernier message: zgoume
  Structure Eiffel bizarre lafouine 4 4 475 Sam. 27 Jan. 2007, 13:32
Dernier message: Tik
  Escalade Tour Eiffel jibe 15 13 969 Lun. 04 Sep 2006, 03:51
Dernier message: H
  La tour Eiffel matiphas 8 7 696 Mar. 16 Dec. 2003, 09:08
Dernier message: vintz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)