G-Squad a écrit :Bon bah on va juste incendier ta maison apres avoir tout saccagé à coups de battes de base ball et t'avoir fait, pour rire, déguster au fond du palais le goà»t du canon d'un pistolet automatique. Tu ne subiras aucun dommage corporel, promis. Le choc, tout ça, c'est pour les âmes faibles, les bourgeois. Toi, t'es pas un sale riche, t'es un vrai homme, ca ne devrait te faire ni chaud, ni froid. A moins que tu sois un sale matérialiste qui a réussi.
:2gunsfiring:
KVO a écrit :Ou ai je dit que ce n'etait pas grave de se faire péter la gueule ou incendier sa caisse ,ou?? [...]
Et ensuite je n'ai jamais dit que c'etait légitime ,j'ai écrit que je trouvais cela légitime ,la nuance est de taille
ah oui c'est super clair tu n'as pas dit que c'était légitime tu l'as écrit
J'ai écris que JE trouvais cela légitime et non pas que cela l' était .
Jippé a écrit :
KVO a écrit :
Asper a écrit :Alors brà»ler des voitures c'est un acte citoyen ?
Oui! Cela permet de récupérer un peu de l'argent extorqué par les assurances ,limite cela crée des emplois. alors oui un doigt tendu peut etre un acte militant, comme bruler des voitures.
et là j'ai écrit que cela POUVAIT etre un acte militant.
Et j'ai aussi ecrit que ma formulation était maladroite...
Spoumf a écrit :Et les photos dans tout ça ? :roll:
Merci de revenir à la discussion.
sorcerer a écrit :Si ils ont des raisons d'être dégoutés, et dieu sait si je sais qu'ils en ont, pourquo ine pas aller jeter des trucs sur le/les ministères, pourquoi ne pas manifester devant l'élysée, pourquoi ne pas brà»ler devant les hotels particuliers....? Je pense qu'il y a tout simplement une grande lacheté et c'est tout.
+1.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
sorcerer a écrit :Je veux juste dire à KVO que j'ai des trucs à revendiquer, plein de raisons de me plaindre alors qu'il me dise o๠est sa caisse, j'aurai des bonnes raisons de la brà»ler puisque c'est la condition pour ça. C'est pas cool mais apparemment, ça peut se justifier mes actes.
je te jure que si je chope le mec qui a brà»lé la mienne, peut importe ses revendications, je lui casse la tête.
Bruler la voiture que je n'ai pas, parce que je ne suis pas d'accord avec toi sur un sujet ds un forum de discussion me paraitrais quelque peu disproportionné,je l'avoue .
Et si tu pète la gueule(pas tirer à la carabine) du mec qui,etc,etc, je me dirai que ce mec a pris un risque et qu'il en assume les conséquences,en revanche ,là ou je ne te suis plus ,c'est que à priori tu es contre ce mode "d'expression",donc pourquoi(nerfs mis à part) faire à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Je tiens à préciser que cela relève du raisonnement à froid d'un mec qui n' a pas eu sa voiture cramée,et que le post qui t'as" énervé" est maladroit.
J'aurais été dégouté,énervé,faché,c'est sur.
Ce que j'aurais fait je n'en sais rien,je l'avoue ,mais oui, à chaud, j'aurais eu envie de péter la gueule du mec qui me fait chier je ne prétend pas etre jesus.
Et à froid j'aurais eu envie de faire cramer tout les politiques qui ne prennent pas leur responsabilités.
PS:Squad ce n'est que mon avis mais entre tes ,je te cite "momos" et tes "sauvageons"je te trouve très caricatural, et insultant je connais plein de "momos" qui bossent dont les enfants sont traîté de sauvageons parce qu'ils ont le malheur que leurs origines se voient sur leur peau.
KVO a écrit :PS:Squad ce n'est que mon avis mais entre tes ,je te cite "momos" et tes "sauvageons"je te trouve très caricatural, et insultant je connais plein de "momos" qui bossent dont les enfants sont traîté de sauvageons parce qu'ils ont le malheur que leurs origines se voient sur leur peau.
Histoire de rectifier le malentendu : Ce qui me désole, c'est qu'une infime partie des jeunes d'origine étrangère (ou français, mais dont les parents ou grands parent sont d'origine étrangère), porte préjudice à l'image de l'ensemble de sa communauté / son quartier.
Je suis moi même né en France de parents étrangers, et je trouve profondément casse couille d'être parfois assimilé à ce que je ne suis pas, par effet de connerie (un con qui salit l'image, d'autres qui en font des généralités).
Je ne juge pas sur les origines ou sur l'apparence, je juge sur les actes. Hélà s, tout le monde ne fait pas ainsi. Du coup, pourvu que tu sois habillé en lacoste, t'es méprisé par bon nombre de gens, et ça te fout la rage. Idem quand sur ton CV, tu marques comme nom de famille Ben Ali, et un code postal qui commence par 93 et que tu ne trouves pas de job malgré tes qualification, tôt ou tard, tu as la haine.
C'est un cercle vicieux. Les jeunes pointent le gouvernement, le gouvernement actuel pointe les jeunes (ou la gauche, pendant qu'elle, elle pointe la droite). Tant que chacun ne donnera pas un peu du sien pour que ça change, on va rester bien profond dans la merde.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
ravacheul a écrit :j adore dans les cinq dernieres pages ya aucune photos!!
Benh ouais, mais l'auteur du post a mis une premiere photo qui n'est pas du tout représentatif avec le sujet. Il a du mal s'exprimer. Pas grave mais en attendant il y a debat.
yogsotoht a écrit :Juste pour répondre à Rafaella
Pour la langue je ne suis pas d'accord ma femme et étrangere et n avait pas de papier y a 123 ans quand elle est arrivé en 3eme elle s est fait discrete et a reussi a passé en seconde et apprendre le francais sur le tas malgres toutes les difficulté sans jamais se plaindre maintenant elle a un master et on s est grave battu pour obtenir une carte de sejour. Bon je vais pas raconter ma vie mais pour moi c est sa le combat qui fait avancer alors quand je vais a des "journée d integration" ou des gens qui apres dix ans passer en France a vivre des aides et qui ne parle pas encore francais et bien moi sa me choque je ne voit pas ou est leur volonté de s'integrer parcequ il y a des benevole qui se casse le cul a donné des cours gratis.
Et comme disait Malraux "la culture ne s'hérite elle se conquiert"
J'entend bien, et je suis d'accord, mais c'est totalement différent. Ta femme est étrangère, c'est pas du tout le même mental, les mêmes envies, les mêmes buts, les mêmes expériences, que les français (d'origine étrangère ou pas) nés en France. Pour moi il n'y a pas de comparaison possible, rien à voir. Je ne parlais pas des étrangers, mais de gens qui sont français.