Mar. 02 Jan. 2007, 20:24
0 | 0 | ||
Citation :____
Lundi, en début dâaprès-midi, une femme obèse est restée bloquée à la sortie dâune grotte sud-africaine pendant près de douze heures. Elle a ainsi empêché 23 autres visiteurs de sortir. Le Monde.fr - 02/01/2007 16:58
----
L'obésité peut même vous gâcher le premier jour de l'année. En Afrique du Sud, une femme est restée bloquée lundi dans un passage de la grotte de Cango appelé « tunnel de lâamour ». Elle espérait peut-être y être emmenée par un prince charmant le premier jour de lâannée 2007. Ce nâest pas un prince qui est venu la libérer vers 23h30 après avoir passé douze heures coincée. Câest à lâaide de paraffine et dâune poulie quâelle a pu être débloquée. Une fois dégagée, la femme a été emmenée à lâhôpital le plus proche.
La dame avait été avertie préalablement des risques quâelle encourrait au guichet et par le guide, souligne Hein Gerstner, le directeur de la grotte de Cango dans la province du western cape (sud-ouest). Mais elle a tout de même voulu poursuivre sa visite. «Câétait vraiment une grosse femme » a t-il déclaré à lâAFP.
Des sauveteurs de deux villes voisines et une ambulance privée ont été appelés afin de les secourir. Les 23 autres visiteurs sont restés également coincés dans une partie de la grotte derrière elle. Des couvertures, de lâeau et des barres chocolatées leur ont été distribuées par les secours. Mais cela nâa pas suffit pour deux enfants asthmatiques et un diabétique à qui il a fallu apporter de lâinsuline dâune ville voisine.
«Nous avons régulièrement des visiteurs qui restent coincés dans les grottes pour une heure ou deux, mais jamais rien de semblable » précise le directeur. «Câétait effrayant. Aucun de nos guides, dont certains sont là depuis 40 ans, nâavait vu ça »
Jeff95 ~(o|;o)