Par la grâce du professeur H. et de Gilles, spécialiste, jâai eu lâhonneur de vagabonder quelques heures sous la capitale. Nul nâimagine ainsi les dessous de la ville lumière. Dans les entrailles de lâhaussmannien, de lâofficiel et du populaire grouille toute une vie, sombre et ignorée mais bien présente. Mon « voyage au centre de la ville », pour paraphraser Jules Verne, nâa pas connu ces ouvertures mirifiques, ces cathédrales minérales, ces océans souterrains, ni même ses monstres de lâobscur du romancier. Mais, ramené au rationnel français et au cartésianisme parisien, ce fut un beau voyage.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16900">http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16900</a><!-- m -->
.
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
C'est joliment écrit, pas de parti pris et pas sur un ton "sensationnel".
On voit que le journaliste à été bien brieffé par son guide ^^
Aller, on va ronchonner un peu quand meme: ça va donner envie de descendre aux lecteurs.
Un mal ou un bien?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Ba ecoute, c'est pas le genre d'article qui donne envi de descendre a des branleurs, mais plutot a des curieux. De plus aucunes infos n'est donné, donc premier travail de "prospection" pour eux. Je pense pas que ce soit un mal.
Aleksi a écrit :De plus aucunes infos n'est donné, donc premier travail de "prospection" pour eux. Je pense pas que ce soit un mal.
Ouai c clair...
mais suffit de taper "catacombe paris forum" sur google pour tomber sur ck en 1ere page 2em resultat et "catacombe paris" pour tout le reste :twisted:
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Citation :La nuit serait au jour ce que la transgression serait à la morale : dans les souterrains, tout serait permis, puisque caché. Des « teufs » sây déroulent sans aucun doute, en témoignent les restes de bougies, les cadavres de bouteilles divers (tous dâalcools) et les tags de certaines salles. Des ébats plus intimes ont sans doute lieu en des coins reculés, des orgies nues enduites dâargile grasse, comme en témoignent les traces de doigts nombreuses des poches de terre filtrée. Mais le goà»t dâexplorer est sans doute, des fantasmes, le plus fort. En journée et en semaine, nous ne croiserons quâun explorateur solitaire mais, le soir venu et surtout le week-end, les sous-sols sont presque aussi remplis que les boîtes
ah ah ah
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires