Mer. 11 Oct. 2006, 22:28
0 | 0 | ||
Le t3 est un tram XXL . Le projet prévoit de relier le tram jusqu'a la porte de versailles ( <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.t2aparis.org/">http://www.t2aparis.org/</a><!-- m --> ) en longeant le sud du périphérique .
Il éxistait aussi deux alternatives qui avaient été plébiscitées par les riverains ( ce qui est chose rare ) :
- Prolongement du T2 sur la petite ceinture et mise en définitive de la ligne a la norme et au materiel tram train . ( T2 est une ancienne ligne de banlieue abandonnée ) en excluant tout prolongement par une voirie a la circulation de pointe trop dense comme celle de Bezons .
- prolongement du T2 a Boulevard Garigliano en terminus définitif, en Longeant les voies éxistantes et assez spatieuses du RERC : le moins couteux et le plus rapide a mettre en oeuvre : citot évoque , citot abandonné . il aurais permis en tout cas de façon temporaire de reparer certains problemes .
Néanmoins le projet de Porte de Versailles reste le plus logique sur le long terme :
Blvd Victor , future Garigliano vas devenir une correspondance importante entre le TMS et le RERC . Y ajouter le Terminus d'une ligne comme le T2 aurais été risqué sur le long terme et dans certaines circonstances . Notement lors de Grand salons au parc des éxpositions ( salon de l'auto , de l'agriculture ) ou la station aurais été tout simplement saturée , entrainant aussi de gros problemes sur le TMS .
Le réel probleme est que la décision ait mis aussi longtemp a etre prise et que rien ne sera fini avant 2009 , et que les habitants de la porte de Versailles sont repartis pour 3 ans de travaux
La Mairie et la Région font des progrés, mais putain qu'est ce qu'elles les baclent
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....