Ven. 01 Août 2003, 02:03
0 | 0 | ||
Par contre, ça craint s'il faut raquer 200 francs pour l'ADEMAS :/
Az igazi papnak fapipà¡ja van, ezért az igazi pipa papi fapipa...
Stations oubliées du métro parisien
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ven. 01 Août 2003, 02:03
Par contre, ça craint s'il faut raquer 200 francs pour l'ADEMAS :/
Az igazi papnak fapipà¡ja van, ezért az igazi pipa papi fapipa...
Ven. 01 Août 2003, 13:50
Catweed a écrit :Par contre, ça craint s'il faut raquer 200 francs pour l'ADEMAS :/ C'est sà»r que c'est une petite somme mais ça les vaut, je trouve. Le tour dure quand même un petit moment et, au cours de la nuit, il y a un apéro (la dernière fois au champagne !), à la fin, un petit dej'. Outre ces petits plaisirs, les visites en elles-même ne manquent pas d'intérêt et rouler en Sprague sur tout le reseau (tu ne restes pas sur une seule et même ligne, il y a de nombreuses connexions entre les lignes), rien que ça, c vaut son pesant de cacahuetes !
"Bilingue, Kamo l'était déjà : français-argot, argot-français"
Sam. 02 Août 2003, 11:21
Il faut préciser que l'ADEMAS est une association de bénévoles et que si il y a un coà»t pour le trajet cela est dà» aux frais importants demandés par la RATP qui ne voit pas toujours sous un aspect positif tout ce qui peut troubler leurs petites habitudes. C'est grace au dévouement et à l'acharnement des membres de l'ADEMAS que ces trajets peuvent etre effectués. En ce moment la rame Sprague est immobilisée et indisponible en raisons de fissures décelées sur les attelages. Les réparations seront effectuées mais la date en est incertaine. Les derniéres sorties se sont donc faites avec du matériel moderne. Le parcours est toujours intéressant on emprunte des raccordemants de services fermés au trafic voyageur, certains sont assez longs notamment entre les ligne 2 et 5 d'Anvers à Gare du Nord sur pres de 2 Km, ou le raccordement des finances entre Quai de la Rapée (L5) et Gare de Lyon ( L1) qui à été immortalisé dans le film "la grosse caisse" avec Bourvil, c'est dans ce raccordement que se faisait la remise des recettes journaliéres collectées par une rame Sprague spéciale dite "rame à finances". Le passage du systéme fer au systéme pneu nécéssitant le déploiement des frotteurs latéraux apres arret et coupure du courant est intéressant pour les curieux de même que le départ des ateliers de la Villette ou le Sprague sort en captant le courant avec une perche jusqu'à atteidre la troisiéme rail à la sortie de l'atelier. Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Mer. 06 Août 2003, 17:47
Squad25 a écrit :de toute logique les escaliers sont fermés lorsque la station L'est aussi non? Il se pourrait bien que certaines plaques en surface sur les trottoirs donnent accès à certaines stations ou sections de tunnel, ... mais là encore rappelons que c'est interdit (et dangereux). Le tour nocturne avec l'assoce m'a l'air prometteur, merci du renseignement.
Yansolo-Ktapoet
-- Faites l'amour, pas les fumis --
Jeu. 07 Août 2003, 22:26
* Gare du Nord - Ancien terminus ligne 5 * Arsenal * Champ-de-Mars * Croix-Rouge * Saint-Martin * Martin-Nadaud * Porte des Lilas - Cinéma * Porte Maillot - Ancien terminus ligne 1 * Invalides - Quai mort ligne 8 * Victor Hugo * Porte de Versailles - Ancien terminus ligne A de l'ex Nord-Sud De plus, deux stations n'ont jamais été ouvertes au public: Porte Molitor / Murat et Haxo... et pour cause: elles ne possèdent aucun accès depuis l'extérieur" source: <!-- m --><a class="postlink" href="http://w3.teaser.fr/~aquintanar/ratp-img.html">http://w3.teaser.fr/~aquintanar/ratp-img.html</a><!-- m -->
Jeu. 07 Août 2003, 23:09
rasta-zebra a écrit :Les lignes de métros ne coupent pas toutes le courant la nuit, elles marchent par tronçons, mais s'il y a des travaux, les métros de chantier continuent a circuler ... et si le courant est coupé, c'est en général qu'il y a des techniciens sur la voix. ..... Quand on peut éviter le danger, faut pas s'en priver ! Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter ces stations avec l'ADEMAS, car c'est vraiment TRES dangereux de faire ça à la sauvage ( il faut se synchroniser avec le passage des métros, courir le long des voies sous tension, etc... vraiment pas cool tout ça... ) <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.teaser.fr/~aquintanar/ratp-img.html">http://www.teaser.fr/~aquintanar/ratp-img.html</a><!-- m --> <!-- m --><a class="postlink" href="http://cavage.c8.com/grafix/metropolitain/index.html">http://cavage.c8.com/grafix/metropolitain/index.html</a><!-- m --> <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?t=966">http://ckzone.org/viewtopic.php?t=966</a><!-- m --> <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.titan07.free.fr/photos/75/75divers/metrosaintmartin/index.htm">http://www.titan07.free.fr/photos/75/75 ... /index.htm</a><!-- m --> :twisted:
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Jeu. 07 Août 2003, 23:15
Sam. 09 Sep 2006, 17:02
http://membres.lycos.fr/metro/5inat/1fan...ntome.html sur : . LES STATIONS FERMàES . LES STATIONS QUI N'ONT JAMAIS VU LE JOUR . LES STATIONS PRIVEES . LES STATIONS OUBLIEES ...
Jeff95 ~(o|;o)
Sam. 09 Sep 2006, 21:19
renommées, par exemple Obligado qui est devenue Argentine et Allemagne qui a été renomée Jaurès. Allemagne était un héros de la Commune de Paris et comme ça commençait sérieusement à sentir le gaz avec les "boches" la station a été débatisée a la veille de la seconde guerre mondiale.
*
La Télé c'est devenu tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes rateau.
Dim. 10 Sep 2006, 08:47
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Dim. 10 Sep 2006, 09:28
Dim. 10 Sep 2006, 14:41
Citation :A noter que l'ancienne station porte des lilas est maintenant l'atelier de maintenance des trains de la ligne 11 du métro non les ateliers se trouvent apres le terminus a mairie des lilas
Dim. 10 Sep 2006, 22:15
Schnorglutz a écrit :Il y a aussi pour l'anecdote des stations de métro qui ont étéC'était après la déclaration de guerre en Aout 1914 : - Rue d'Allemagne est renomée Jaures. - Berlin est renomée Liège.
"Le tiercé, c'est ma vraie passion. Nan je déconne, ma vraie passion c'est aller aux putes mais ça je peux pas le dire à la télé"
(O. Sharif) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|