Fais-tu reference a ca? J'ai pris la photo le 2 janvier dernier. Ca puait et montait plus haut que les bottes. C'est a l'extremite de la galerie, vers la gare Arcueil-Cachan. Mais l'epoque, il n'y avait pas encore de vie aerienne et aquatique...
legionnaire a écrit :Fais-tu reference a ca? J'ai pris la photo le 2 janvier dernier. Ca puait et montait plus haut que les bottes. C'est a l'extremite de la galerie, vers la gare Arcueil-Cachan. Mais l'epoque, il n'y avait pas encore de vie aerienne et aquatique...
En parlant de ce débordement d'égout dans les carrières avec d'autres cataphiles, j'ai appris que divers services de Paris (mairie, égoà»ts et IGC) avaient été prévenu de la situation. Pourtant, rien n'a changé.
Qu'est ce qui motive donc ces services à venir faire des réparations à certains endroits (genre bd Montparnasse) et pas à d'autres ?
Et ensuite, quels dommages (mis à part l'incommodation des cataphiles) peuvent occasionner de telles fuites ? Si ça détériore les confortations des carrières, l'IGC devrait se remettre en question car juste au dessus, il me semble qu'il y a la gare de RER d'Arcueil-Cachan ...
C'est bien connu tant que ca tient pas la peine de bouger, par contre quand y aura des risques ben ils sortiront la grosse enveloppe à budget pour faire réparer.
Par contre question qui me vient à l'esprit, si la fuite se trouve derrière les consos dans le remblais, ce que l'on voit n'est alors que l'infiltration entre le remblais et la galerie, ca doit donc être pire à gauche ou à droite, non?
wallace a écrit :Si la fuite se trouve derrière les consos dans le remblais, ce que l'on voit n'est alors que l'infiltration entre le remblais et la galerie, ca doit donc être pire à gauche ou à droite, non?
J'aurais tendance à penser comme toi.
Si tu veux, on peut pêter les murs pour s'en assurer :mrgreen:
wallace a écrit :C'est bien connu tant que ca tient pas la peine de bouger, par contre quand y aura des risques ben ils sortiront la grosse enveloppe à budget pour faire réparer.
Par contre question qui me vient à l'esprit, si la fuite se trouve derrière les consos dans le remblais, ce que l'on voit n'est alors que l'infiltration entre le remblais et la galerie, ca doit donc être pire à gauche ou à droite, non?
Non, ca doit venir du puits echelons qui est juste au bout de la galerie. Pas de souci pour les consos, donc.
Il suffit qu'il y ait eu une fois une fuite. Si rien n'est fait pour enlever les eaux sales, elles restent. Temoin le bd Montparnasse et sa galerie de l'angoisse.
Au dessus, il y a l'aqueduc de la Vanne, et a cote, les voies de chemin de fer. Mais ne vous inquietez pas, ils l'ont deja sortie une fois, l'enveloppe a budget Sotraisol. Ils ont meme oublie leur brouette!