Mar. 11 Fév. 2003, 18:26
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J'ai tout le pointeau, et le bout qui est dedans, 1 cm.
lafouine
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ACET cassé
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Mar. 11 Fév. 2003, 18:26
J'ai tout le pointeau, et le bout qui est dedans, 1 cm.
lafouine
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Mar. 11 Fév. 2003, 19:24
Il existe du dégripant, (tu y as surement pensé) Mais n'hésites pas à le laisser agir longtemps (2 à 3 heures) pour qu'il s'imprègne bien dans les filets De plus, n'utilises pas de pince multiple ! Préférer une clé à pipe (ou à oeuil) du bon calibre... Vu son état, (pas si grave) ça devrait bien se passer... Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Jeu. 13 Fév. 2003, 00:01
Kalimero t'a répondu pour le démontage ; rien à ajouter. Mais il va faloir enlever le morceau de pointeau cassé peut etre pas facile a saisir; et ça peut casser de nouveau. Apres, il faut trouver un nouveau pointeau...
Jeu. 13 Fév. 2003, 08:56
Faut d'abord que je m'achete un clef à pipe du bon format. dans la vingtaine de clef que j'ai, je n'ai bien sà»r pas cette taille...
lafouine
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Jeu. 13 Fév. 2003, 13:38
Le breuvage américain C... C.... est assez efficace dans certains cas. Si tu as des trous, moi j'utilise de la résine, c'est génial, même pour les pas de vis et pour l'instant mes acétos tiennent le coup.
Plus qu'un pseudo, un Cri
Jeu. 13 Fév. 2003, 17:35
J'utilise du "syntofer", et j'ai même réparé un carter de mobilette avec ! et le pas de vis tient toujours!! Ce truc est génial Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Jeu. 13 Fév. 2003, 18:24
lafouine
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Jeu. 13 Fév. 2003, 18:27
Karbure a écrit :Mais il va faloir enlever le morceau de pointeau cassé peut etre pas facile a saisir; et ça peut casser de nouveau. Apres, il faut trouver un nouveau pointeau... Je pense qu'il est récupérable car le morceau qui dépasse fait un bon cm + le morceau qui est vissé et la partie fine. C'est du laiton donc soudable. Pour l'attraper cela devrait être facile car si j'arrive à démonter le réservoir, jobtiendrai un disque plat avec juste le ponteau cassé qui dépassera.
lafouine
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Jeu. 13 Fév. 2003, 20:40
Jeu. 13 Fév. 2003, 21:08
J'ai aussi qu'il faut pas que cela soit lisse sinon cela peut se décoller.
lafouine
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Jeu. 13 Fév. 2003, 21:20
lafouine
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Ven. 14 Fév. 2003, 08:17
Je suis en train de la restaurer. Pour dégripper les pièces bloquées j'utilise du gazoil, ça coute rien et ça marche très bien ! Quelqu'un a t'il des infos sur l'origine et la période de ce type de lampe ?
Ven. 14 Fév. 2003, 08:45
Je me demande d'ou viennent ces lampes car la mienne, je l'ai trouvé chez un bouquiniste à coté de Vannes... pas grand chose à voir. Peux-tu mesurer la longueur du pointeau pour que je sache combien il m'en manque ?
lafouine
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Ven. 14 Fév. 2003, 10:51
Le pointeau semble être leur grande faiblesse, celui de la mienne est HS. Mais pour moi, pas question de leur remplacer par un autre d'une marque ou d'un modèle différent, ça serait comme une calendre de Renault sur une ancienne Citroà«n...
Ven. 14 Fév. 2003, 11:53
lafouine a écrit :Elle a l'air en meilleur état que la mienne. Franchement quand je l'ai acheté elle ne payait pas de mine (j'ai eu un lot de 3 lampes carbure, dont une Mercier pour 10 euros !!!). Sur celle-ci il manquait le mécanisme de fermeture (pas de vis) ainsi que le pointeau. Je les ai refait tous les deux d'après des photos de ce type de lampes glanées sur la toile ... lafouine a écrit :Peux-tu mesurer la longueur du pointeau pour que je sache combien il m'en manque ? OK je te fait ça ce WE, tu auras la réponse lundi. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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