2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Osram DOT-it
#1
0
0
Osram vient de sortir une drôle de galette de 67mm avec 3 leds et fonctionnant avec 3 piles AAA pour un poids de 64g pour le prix de 9,90€ Confusedhock: :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.osram.com/index.php?dotit=1">http://www.osram.com/index.php?dotit=1</a><!-- m -->

Je ne sais pas ce que vaut les leds au niveau luminosité, mais voici la doc commerciale :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.osram.fr/shared_img/presse/200603161720">http://www.osram.fr/shared_img/presse/200603161720</a><!-- m --> 430.communique_dotit_mlc.pdf
Répondre
#2
0
0
Ils n'ont pas inventé l'eau chaude... 100 heures d'autonomie, oui, c'est la durée pendant laquelle on voit les LEDs allumées... Le temps pendant lequel elles éclairent, c'est une autre histoire.

En gros, un gadget léger car pas de régulation, carcasse plastique, et petites piles. Cher pour ce que c'est. Surtout qu'en utilisation intérieure, ca ne doit servir à  rien: Les LEDs n'éclairent "bien" que quand il fait noir, et quand il fait noir, généralement on allume la lumière pour y voir quelque chose. A partir de là , on ne voit (presque) plus la lumière des leds...

C'est un peu la LED-mania en ce moment, avec des produits nouveaux mais pas finis. Entre les spots dichroà¯ques 12V bourrés de LEDs, les lampes de poche "une LED" qui-vous-sortiront-de-toutes-les-situations-extrêm es (entre-le-boulot-et-la-maison), les lampes frontales à  plus de 30 LEDs (retiré du catalogue vieux campeur car gros flop), les lampes de poche 40 LEDs sur ebay,...

Faut attendre que le luxeon s'impose et qu'il soit utilisé de manière intelligente.

Si vous voulez un gadget un minimum exploitable au même prix qu'osram, il y a ca:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codp">http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codp</a><!-- m --> rd=75001
Par contre niveau autonomie, ca doit pas etre super.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#3
0
0
L'interret de la LED, c'est ça durée de vie, et sa faible consomation. Le prix (d'une bonne LED) est un probleme.

A part pour de l'eclairage portatif ou le rapport entre la puissance d'eclairage, l'autonomie et le poid des batteries est plus qu'interessant, dans le tertiaire ou l'industrie l'interret est moindre.
Comparé à  du fluorescent, la LED ne tient pas le poid dans le rapport puissance d'eclairage/qualitée/consomation/durée de vie/cout d'achat.

Mais c'est dans le decoratif que la LED à  un role à  jouer.
On trouve des petit bloc de LED, sous toutes les formes et toutes les couleurs qui peuvent venir remplacer une ampoule "classique". Elle sont utilisé en parallele avec un eclairage "classique", mais apporte une petite touche sympa.
Par exemple une "dicroic" halogene (en 12v ou en 220v) peux etre remplacé par une des ces lampes au meme format mais equipé de trois leds (une rouge, une verte, une bleu). L'effet est sympa, difficile à  expliquer, comme une illusion d'optique. à  certaine distance, on a l'impression que ""l'ampoule"" scintille.

Utilisé derriere des panneaux translucide ou du verre opalisé (la ou les LED eclairent par touche de couleur le panneau ou le globe par derrière, l'effet est garantie. Ce type d'eclairage decoratif coute cher à  l'achat mais est vite amortis si vous n'avez plus à  faire passer le technicien tous les mois demonter le panneau pour faire le relamping, la durée de vie de ce type d'eclairage est souvent supperieur à  la durée de vie des locaux ou ils sont installés.

Mais de là  à  eclairer un poste de travail il y a encore du chemin à  faire. Mais je suis sur qu'une jour ils fabriqueront des LED de plusieur milliers de Lumens.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#4
0
0
h2o a écrit :Mais de là  à  eclairer un poste de travail il y a encore du chemin à  faire. Mais je suis sur qu'une jour ils fabriqueront des LED de plusieur milliers de Lumens.

Bha, avec les Luxeon on arrive déjà  à  plusieurs centaines de lumens sans problème, alors pour atteindre le milliers, c'est l'affaire d'un an, peut-être moins.
Il y a qu'à  voir comment les frontales à  LED se sont développées rapidement.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)