6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseils pour dénicher chargeur GROSSE batterie au plomb ?
#1
0
0
Suite à  récupérage, récupération, récupérationnement... Bref. Il me faut de quoi charger un petit gadget d'une dizaine de kilos qui crache 170AH, 1 000A, le tout en 12V.

Si vous avez des conseils, à  pas cher bien sà»r... Et même à  plus cher, je suis preneur.

PS: C'est pour alimenter mon cataposte, le micro-ondes, le thermos éléctrique (si, si, ca existe au vieux), le thermo-plongeur, la télé, l'ibook ainsi que quelques lampes sur mon casque.
PPS: Superflux, avec le sac qu'il a, c'est un petit joueur.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#2
0
0
Tu melanges plusieurs caracteristiques.Tu as une batterie de 170 A.h. Ca, c'est la charge qu'elle renferme.Elle peut donc te delivrer 170 A pendant une heure, 17 pendant 10 h ...

12 V, c'est la tension a ses bornes quand elle ne delivre aucun courant. Plus l'intensite augmente, plus la tension a ses bornes diminue. De sorte que quand la tension devient nulle, on a un court-circuit et l'intensite est dite de court-circuit. Ca doit etre les 1000 A que tu cites. Ca correspond a une resistance interne de 0,012 ohms.

Par contre, ca ne veut pas dire que ton chargeur doit etre capable de cracher 1000 A en 12 V. Sinon, il pomperait, en gros, du 55 A en 220 V. Et aucun compteur domestique ne pourra te delivrer ca!

Il te faut n'importe quel chargeur de batterie que tu peux trouver dans le commerce. Le temps de charge peut etre long, mais ce n'est pas forcement un pb.
Sinon, si tu es presse, la solution la plus efficace est de mettre la batterie dans ta voiture. Un alternateur, ca delivre un courant tres intense. Suffisant pour recharger la batterie en assez peu de temps.
Répondre
#3
0
0
G-Squad a écrit :Si vous avez des conseils, à  pas cher bien sà»r... Et même à  plus cher, je suis preneur.

Chargeur pour voiture. Avec cette patate, le premier prix ne sera pas suffisant, mais pour 30 ou 40 euros, tu as le chargeur tout automatique qui décharge avant de recharger et peut gérer tes 170A/h, etc.

edit: Pour ta batterie, il te faut un tout petit peu plus de 9A de courant à  lui mettre dans la tronche si j'en crois les spec. de chargeurs Conrad Wink
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#4
0
0
170 Ah en 12v , c'est une batterie de bagnole ça. C'est clair qu'il te faut un chargeur de batterie pour voiture, tous simplement.

Fait gaffe à  la section des cables pour la charge, et t'amuse pas à  faire un court-circuit quand elle est chargé, sinon ça va te peter à  la gueule.
1000 A c'est assez puissant pour demarer un gros moteur diesel, mais ça te vaporise aussi une clef à  molette posé entre les deux poles...

Ca doit faire lourd à  la ceinture...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#5
0
0
h2o a écrit :170 Ah en 12v , c'est une batterie de bagnole ça.
ouep une bagnole de 38 tonnes Wink
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#6
0
0
Bon, y'a plus qu'à  dire coucou chez selectronic ou 1001 piles. (conrad... Mon_cul_2 )

Capello a écrit :Pour ta batterie, il te faut un tout petit peu plus de 9A de courant à  lui mettre dans la tronche si j'en crois les spec. de chargeurs Conrad Wink
En gros, c'est quoi le voltage et ampérage maximum que je peux lui balancer à  la gueule sans repeindre mon appartement d'acide?
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#7
0
0
Il faut lui envoyer du 12V. L'amperage s'adapte tout seul en fonction de la charge de la batterie et des capacites de ton chargeur. Au pire, tu grilles le fusible du chargeur.
Répondre
#8
0
0
G-Squad a écrit :En gros, c'est quoi le voltage et ampérage maximum que je peux lui balancer à  la gueule sans repeindre mon appartement d'acide?

Quelle horreur! on dit "tension" et "intensité".

Citation :Il faut lui envoyer du 12V. L'amperage s'adapte tout seul en fonction de la charge de la batterie et des capacites de ton chargeur. Au pire, tu grilles le fusible du chargeur.

Les chargeurs sont des alimentations régulées. En général, ça envoie entre 13 et 14V stabilisés avec un courant limité. Tu pourrais charger ta batterie avec l'alimentation d'un bloc secours, mais ça prendrais du temps...
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question batterie qui ne marche pas danny 6 3 035 Mer. 02 Mars 2022, 10:01
Dernier message: Bhv
  Conseils Objectif grand angle pour nikon d750 canto 13 12 715 Mar. 07 Juil. 2020, 21:10
Dernier message: Freed
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 574 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Demande conseils réparation puits Golkonda 18 21 281 Mer. 15 Mars 2017, 16:57
Dernier message: Bissa
  Conseils achat EPI cordiste Zanne 5 8 104 Jeu. 03 Sep 2015, 19:10
Dernier message: Xalran
  Batterie pour musique en sous sol . Alces 16 13 742 Dim. 28 Mars 2010, 03:16
Dernier message: even7700077
  Invention francaise , un chargeur pour pile jetable marquis78 16 15 559 Lun. 03 Août 2009, 14:04
Dernier message: auguste
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 302 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon
  demande de conseils ;) ratou22 24 16 083 Ven. 20 Avr. 2007, 16:18
Dernier message: ratou22
  Batterie USB seek 5 4 683 Jeu. 21 Sep 2006, 21:10
Dernier message: TeKNiCieN



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)