question subsidiaire : ça doit pas très bien marcher, l'acéto dans le vent, non ? ça m'est arrivé de reprendre le vélo pour rentrer maison avec la flamme sur le crâne, mais elle avait une certaine tendance à se faire souffler sans arrêt. m'enfin j'avais coupé l'eau.
-DD- a écrit :j'ai déjà réussi à faire du 74 km/h ! (bon ok c'était dans une descente)
et ben en vélo ça donne des frissons...
Tiens,, j'ai deja fait 74 aussi, dans une bonne descente. J'ai un oncle qui avait fait 90 en descendant d'un grand pont a Nantes...
Quand on roule, ca doit forcement souffler un peu la flamme. Sinon, pourquoi nos anciens se serait-ils embetes a mettre un verre pour proteger la flamme de leurs acets de velo?
En fait la photo du géant à été faite sous terre, donc il n'y a que le vent apparent et puis on a sprinter ouai faut voir. Sous terre on roule pas à 50 ou 51 :-)
La mag c'est vraiment top sur le cadre, par contre Géant tu oublies que l'acet tu l'as éteinte apres parce que tu etais ebloui.
legionnaire a écrit :Tiens,, j'ai deja fait 74 aussi, dans une bonne descente. J'ai un oncle qui avait fait 90 en descendant d'un grand pont a Nantes...
Le record est de plus de 200km/h sur glace, terrain plat.
Bon, dit comme ça, ça paraît improbable. En gros ils ont balancé une voiture devant le cycliste, avec un gros panneau à l'arrière de la bangole de façon à ce que le pédaleur ne rencontre aucune résistance de l'air.
Le but du jeu était de démontrer la part d'énergie qui partait dans la lutte contre l'air lorsqu'on se déplace à vélo.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
G-Squad a écrit :Bon, dit comme ça, ça paraît improbable. En gros ils ont balancé une voiture devant le cycliste, avec un gros panneau à l'arrière de la bangole de façon à ce que le pédaleur ne rencontre aucune résistance de l'air.
à ce niveau là , il y a un phénomène d'aspiration.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à merveille.
Pas si le panneau est assez grand et le cycliste assez près.
Par contre, ils ont du tester l'énergie absorbée par la glace quand on lance un cycliste dessus parce que pour s'arrêter en vélo sur la glace, c'est hard.
Cap'> Bon, je rectifie: Des conditions dans lesquelles le cycliste ne rencontre que peanuts en matière de résistance de l'air.
Krahoc a écrit :Pas si le panneau est assez grand et le cycliste assez près.
Par contre, ils ont du tester l'énergie absorbée par la glace quand on lance un cycliste dessus parce que pour s'arrêter en vélo sur la glace, c'est hard.
Le mec était à moins de deux mètres du panneau lui même assez grand.
La fin de la course s'est faite en ambulance, le cycliste s'est taulé avant la fin de l'expérience.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
G-Squad a écrit :Le mec était à moins de deux mètres du panneau lui même assez grand.
La fin de la course s'est faite en ambulance, le cycliste s'est taulé avant la fin de l'expérience.
mais c'est de la triche tout ça. sans bagnole d'assistance, à vélo : 130km/h.