4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Grotte a Oahu, Hawaii ???
#1
0
0
Bon alors voila,
je vis en ce moment a Oahu et j ai entendu parler d une grotte qui parcourerait l'ile de nord au sud et d est en ouest, j ai meme trouver sur le net quelques dessins suposes en representer l'etendu.
a priori cette info serair sure, mais je n'ai pas reussi a trouver d entree, a part l'offcielle,mais elle inacessible, et une autre bouchee il ya quelques annees a Kualoa Ranch.
tout ca pour poser cette question:
est-ce que par miracle l'un d'entre vous aurait une potentielle info, concernant une entree ???? Big Grin
de meme il y a une grotte naturelle superbe sous une partie de honolulu et j en cherche aussi l'entree, qui elle doit bien exister puisque on peut trouver des photos sur un site..
merci d'avance a toutes et a tous.
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
#2
0
0
Vu la constitution volcanique des Iles d'hawaà¯, il est certain que ces grottes sont des tubes de lave (lava tube), comme on en trouve aussi sur la côté ouest des USA.

En cherchant un peu, j'ai trouvé celà : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.goodearthgraphics.com/showcave/hi.html">http://www.goodearthgraphics.com/showcave/hi.html</a><!-- m -->

Et vas faire un tour sur la page de liens.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mauicave.com/links.html">http://www.mauicave.com/links.html</a><!-- m -->

Et un plan de l'accès : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mauicave.com/directions.htm">http://www.mauicave.com/directions.htm</a><!-- m -->

(fastoche avec Google et un peu de lecture en langue étrangère)

-Bhv-

PS : les histoires de grottes qui traversent toutet n'importe quoi, sont souvent des légendes.
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
comme le dit Bhv, il s'agit sans doute de lavatube comme on en rencontre en Polynésie Francaise, c'est une aventure très sympa et qui ne nécessite pas de qualification particulière mais un bon guide.
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#4
0
0
Bhv a écrit :PS : les histoires de grottes qui traversent tout et n'importe quoi, sont souvent des légendes.

Oui. Et surtout lorsqu'il s'agit "d une grotte qui parcourerait l'ile de nord au sud et d est en ouest ".

D'habitude c'est un souterrain qui relie le château à  l'église et que le grand père d'un pote a vu mais depuis ça s'est effondré. Mais avant on pouvait aller jusqu'au village d'à  côté.
Répondre
#5
0
0
d'apres ce que j ai compris, c'est peut etre pas des lavatubes, mais c'est vrai que c'est possible bien que Oahu ne soit pas une ile tres volcanique je crois.
Et merci bhv pour les liens, mais ca c'est sur l'ile de Maui et y en a pour 200 dollars de trajet au moins, dc bon..Smile sinon j ai fait un lavatube sur Big island et je dois dire que c'est assez impressionnant, que c'est pas du tout aussi agreable que les carrieres car le sol et le ciel font mals lol, parfois c'est bien large donc une simple frontale c'est pas top, et de plus ca part un peu dans tout les sens, y a des effondrements par endroit, faut ramper et tout et je dois dire que j ai pas trouve ca trop rassurant etant donne que j etais parti a l'arrache avec une frontal pour deux et une bud 50cl. Apres 20 min de marche on a rebrousse chemin Wink mais c etait top !!

ps: je suis aussi tomber sur un local un soir en boite qui m a dit que son grand pere aller du northshore j usqua honolulu par les grottes, ce qui ferait 45 miles quand meme. Ce dit local m a donne l entree utilisee pqr son grand pere et j ai pu verifier qu elle avait ete officielement fermee a coup de beton en plein dans la roche tout ca a cote d un vieu bunker bien moche.
comme quoi les histoires de grand pere c est peut etre vrai parfois Big Grin
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
#6
0
0
gui a écrit :D'habitude c'est un souterrain qui relie le château à  l'église et que le grand père d'un pote a vu mais depuis ça s'est effondré. Mais avant on pouvait aller jusqu'au village d'à  côté.

Disons que le mot souterrain est galvaudé, j'appelle ça plutôt passage camouflé. En fait, des tranchées maçonnées et recouvertes. Encore aujourd'hui des tracteurs se font des frayeurs dans les champs, quand ils finissent par creuver le plafond.

Certaines réfections de places diverses révèlent de nombreuses perles Smile
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#7
0
0
bon tu paye ta descente
RazKaS (un newbies dans la place) messieurs mes sinceres salutations
Répondre
#8
0
0
Facon Ktalbator c'est un surfer de volcan et de riviere..... :wink:
C'est relou de pas avoir de kta chez sois hein ? enfin bon tu la trouvera bien l'entree va , jte fait confiance
Répondre
#9
0
0
mais ouai c'est trop relou, d'ou y a pas de carrieres a hawaii ??c'est pas humain ca Wink peut etre je devrais demander aussi sur ckzone international d ailleurs.
en tout cas ca surf.
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
#10
0
0
Il y a aussi ce truc à  touristes :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/thurston-lava-tube-vt4364.html">http://ckzone.org/thurston-lava-tube-vt4364.html</a><!-- m -->

.
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#11
0
0
KTA'LBATOR a écrit :Bon alors voila,
je vis en ce moment a Oahu ... Kualoa Ranch... honolulu ...

y'en a qui s'emmerdent pas dans la vie ! 8)
jackpot à  l'euromillions c'est ça ?

(enfin moi pour me consoler je peux me faire une descente dans les kta quand je veux ! Tongue)
Répondre
#12
0
0
yes, merci titan, mais deja fait, et pour le coup celui ci de lava tube est tres decevant, en plein milieu du volcano park de big island il fait 100 ou 200 metre et basta.
et je repete je cherche une entree de grotte sur Oahu, pas Big island ni Maui ou autre Wink
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
#13
0
0
-DD- a écrit :
KTA'LBATOR a écrit :Bon alors voila,
je vis en ce moment a Oahu ... Kualoa Ranch... honolulu ...

y'en a qui s'emmerdent pas dans la vie ! 8)
jackpot à  l'euromillions c'est ça ?

(enfin moi pour me consoler je peux me faire une descente dans les kta quand je veux ! Tongue)
mais ouai ca me tue, hawaii ca claque, mais les kta ca manque grave.
et sinon, non pas de jackpot, helas, mais j y fait mes etudes peper on va dire 8)
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La grotte Chauvet au patrimoine mondial de l'UNESCO KdK 8 8 396 Dim. 24 Mai 2020, 20:24
Dernier message: Freed
  "The cave of forgotten dreams" - documentaire anglais sur la grotte Chauvet KarlHungus 0 2 169 Jeu. 26 Mai 2016, 15:07
Dernier message: KarlHungus
  Visite d'une grotte au Viet Nam... dans son canapé ! jeff95 2 5 176 Ven. 11 Sep 2015, 18:20
Dernier message: gnafron
  La grotte de Gaume KdK 0 3 228 Dim. 10 Mai 2015, 20:58
Dernier message: KdK
  Grotte "Hang Son Doong" KdK 4 5 547 Ven. 20 Mars 2015, 00:26
Dernier message: ardnaxela
  Viêt Nam (Grotte avec forêt et fleuve) -National Geographic- Fripouille 3 6 130 Mer. 02 Oct. 2013, 14:30
Dernier message: Azura
  Grotte ou "caune" mamax 2 4 199 Mar. 01 Oct. 2013, 17:50
Dernier message: Azura
  Grotte sans info mamax 4 5 109 Mar. 10 Jan. 2012, 09:00
Dernier message: mamax
  Grotte Chauvet fabienne 5 6 883 Mar. 30 Août 2011, 17:35
Dernier message: phebus
  Grotte interdite Bhv 3 4 912 Jeu. 19 Mai 2011, 22:07
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)