1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Meurtre dans le Vercors
#1
0
0
En ce moment même dans 7 a 8 les pas d'une brigade spéleo dans une grotte du vercors pour élucider un crime vieux de 95 ans ...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#2
0
0
Dans la presse ecrite aussi:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051120.FAP7492.html?1803">http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... .html?1803</a><!-- m -->
Euuuuh fait tout noir là !
Qui c'est qu'a éteind ?!?
Répondre
#3
0
0
c'est fou ce genre d'histoire ! Il doit y avoir un nombres incomptables de faits similaires ou s'en approchant....
"en bas, personne ne t'entendra crier......"javascript:emoticon('Icon_lol')
Laughing
prudence............
Répondre
#4
0
0
Ouais, c'est marrant cette affaire. Un vrai petit salopard ce berger. Smile
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
#5
0
0
pas mal l'histoire...
F.C bébé
Répondre
#6
0
0
sonic a écrit :c'est fou ce genre d'histoire ! Il doit y avoir un nombres incomptables de faits similaires ou s'en approchant....
"en bas, personne ne t'entendra crier......"javascript:emoticon('Icon_lol')
Laughing
prudence............

Ca sent le vecu :twisted:
[Team Picôôôrde]

Paris meurt-il des crémations
A l'heure de son extrême onction
Tandis que sous terre ils murmurent
Jetez ces ossements en patà»re
Répondre
#7
0
0
Voici la version réelle de la découverte lue sur la liste Spéléo :

Citation :A la demande générale, je raconte:

Suite à  une prospection (bonne excuse pour faire une rando) effectuée dans la région de Gresse-en Vercors, et plus précisemment à  "Château vert". Nous avons trouvé une faille s'ouvrant dans le tithonique. Comme tout bon spéléo qui se respecte, nous avons équipé et descendu (P20) cette faille le lendemain.
Nous sommes passé un peu rapidement sur une semelle cloutée qui nous a vallu une bonne blague ("Et si on trouverait la personne à  qui appartennait la chaussure... Tiens, ça serait cocasse..."). Bref on passe le chemin, petit bout de première dans un réseau de larges failles de décompressions, et puis queute, queute...
Retour vers la sortie. Dans une petite salle, on trouve des restes animaux: crânes de moutons et chamoix (?). Et à  la base du puits, sur la pente ébouleuse, on trouve un os, visiblement un tibia... un peu plus loin, des côtes... en creusant un peu, on trouve les reste! s d'un crâne et une machoire visiblement humaine (deux dents y étaient encore accrochées).
Nous avons longuement réflechi sur la marche à  suivre. Et puis on s'est dit, que les gendarmes n'iraient peut-être pas chercher des bouts de vieux os au fond d'une faille. Alors on a remonté quelques os.

Le lendemain, ne sachant que faire du sac d'os, je suis allée au commissariat de police de Grenoble pour demander la marche à  suivre et faire une déposition.
J'ai alors été acceuilli à  grand cris: "berk, regardez les gars ce qu'elle nous amène avant de manger...", " bah... j'y touche pas"... Bref moi qui voulais être discrete, tous les gens présents dans la salle d'attente me regardaient d'un drôle d'oeil...
Après quoi l'inspecteur m'a fait monté dans son bureau. Je précise que à  ce moment là  personne ne m'avais encore demandé ma carte d'identité, demandé mon nom ou autre.
L'inspecteur et son collègue m'ont fait une série de très mauvaises blagues ("! c'est vot' mari que vous nous amenez?", "vous voulez p'tre manger les restes, ... sinon je les donne à  mon chien"... bref j'en passe et des meilleurs). Tout ça pour m'entendre dire qu'ils ne s'en occuperaient pas, c'est pas leurs affaires. Faut aller à  la gendarmerie de Villard de Lans. Ils ont alors enfin pris mon nom (par voie orale) et noté sur un post-it.
Je suis donc reparti, mon squelette sous le bras, sans que mon identité ait été contrôlée. Les moqueries des policiers en uniformes, me suivant jusqu'à  la sortie.

Le soir même sommes allés (à  deux cette fois), à  la gandarmerie de Villard de Lans, on nous avons été très bien acceuilli cette fois. On a fait nous déposition, comme il faut... Et ils ont transmis le bonhomme (étiquetté) au corps de gendarmerie compétant et surtout responsable de la zone de Gresse en Vercors.
On a été tenu au courant (au moins au début) des premières trouvailles. Je crois même que les gendarmes ont été guidé ! vers l'entrée. Et puis une fois que le corps avait été envoyer aux analyse ADN, plus rien. Jusqu'à  ce qu'on m'appelle samedi pour me dire que l'histoire du squelette passait aux infos. Ca y est ils ont résolut l'enigme.
Alors, toutes mes condoléances à  celui qu'on avait batisé "Arthur".

Je retiens tout de même, qu'en cas de soucis, je n'irais plus voir la police.
Les gendarmes me semblent tout de même plus professionnels. Je regrette tout de même qu'on ne nous ai rien demandé (comment on l'avait trouvé). On dit juste que ce sont des spéléos qu'on trouvé le squelette.

Et voilà ,
Eloà¯se
NB: Etaient présents lors de la Découverte: Jean-Louis Dabène, François Dieudonné, Vianney Ollier, et moi même
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERCORS Un spéléologue gravement blessé au gouffre du Trisou jeff95 5 7 489 Ven. 24 Oct. 2008, 15:17
Dernier message: plongeur
  Vercors 2008 Ratchek 23 19 810 Sam. 06 Sep 2008, 00:03
Dernier message: jeff95
  vercors 2008 zarg 2 3 493 Jeu. 09 Fév. 2006, 09:36
Dernier message: Capello
  Accident Spéléo dans le Vercors spelenours 2 5 338 Lun. 12 Sep 2005, 15:12
Dernier message: spelenours
  Accident mortel dans le vercors! 17 18 466 Lun. 27 Juin 2005, 15:38
Dernier message: Lhermine
  Onze personnes disparues dans une grotte du Vercors lafouine 13 10 789 Mer. 25 Mai 2005, 20:08
Dernier message: Mickey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)