Mar. 15 Mars 2005, 01:21
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guyz a écrit :Quelqu'un peut-il expliquer "circuit fermé"
Merci d'avance
c est vrai ca ? ca veut dire koi .... :?
Votre avis sur les générateurs à acétylène
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Mar. 15 Mars 2005, 01:21
guyz a écrit :Quelqu'un peut-il expliquer "circuit fermé" c est vrai ca ? ca veut dire koi .... :?
Mar. 15 Mars 2005, 01:34
Pour ce qui est du reservoir d'eau, c'est clair qu'il faut avoir uyne gourde ! De la bière ne ferait pas ( ou mal ? ) l'affaire ( quoique sous forme de pisse ) ... Après question entretien l'ariane est plutôt peinard, et ne risque pas de finire bouffée par la rouille ! Et puis elle est légère et solide ! En fait, plus j'y réflechis, plus je l'aime mon ariane !
Mar. 15 Mars 2005, 01:40
Canard WC a écrit :Bah c'est pas parce que c'est du plastique que la calbombe chauffe pas ... Et tu risques pas de te bruler ! lol tu vas rire mais j ai rien compris pour le circuit ouvert/fermé......
Mar. 15 Mars 2005, 01:55
Citation :sinon sous terre, tu pourras toujours essayer de réchauffer avec un machin en plastoc. Pour l'affaire du circuit fermé, je n'ai aucune certitude (jamais utilisé ) mais j'ai cru comprendre ( je me trompes sans doute ) qu'il s'agissait de produire et de stocker le gaz pour le régler comme on veut ... Mais tout ça n'est qu'extrapolations ( stockage du gaz dangeureux donc ...) donc fouettez moi et on oublie ...
Mar. 15 Mars 2005, 08:29
ps: ca marche aussi avec la pisse
Mar. 15 Mars 2005, 09:44
en circuit ouvert (classic ) c' est la pression atmospherique qui appuie sur l'eau et la fait tomber sur le carbure .. en circuit fermé c'est l'acetylene produit par la reaction qui appui sur l'eau pour la faire couler .. c'est moins dépendant du sens de la gravité .. ce qui est plus stable si tu ne cesse de gigoter avec le generateur .. la flame ne s' arrete pas dans les chatère au moindre choc sur le generateur .. par contre quand la production de carbure s' embale .. elle appuie plus fort sur l'eau et donc en fait couler plus et au final cela s' embale encore plus .. pour arriver a un resultat qui peut etre flipant !! mais bien , reglé cela marche impecable .. moi j'aime bien ma lampe aussi ..
Mar. 15 Mars 2005, 12:42
Mar. 15 Mars 2005, 13:12
erio a écrit :Qu'y a t il de mieux entre la repetto et la cirilo alors? Je possède les deux, voici ce que j'en pense : La repetto est juste chiante à régler, pour le reste elle est costaud et assez économique en circuit ouvert. La cirilo est une grosse merde : elle ne résiste pas aux chocs mêmes petits (déformations) et de plus le pas de vis est foireux (blocages et arrachages de métal si on force).
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Mar. 15 Mars 2005, 13:39
j'aimerais savoir si en cas de "dérapage" du générateur (surpression, flamme immense, etc..) serait-il judicieux de couper le débit de flotte pour arrêter le massacre ou alors de laisser faire le générateur jusqu'à ce qu'il se "calme" ?
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte... Descendez-y !!!
Mar. 15 Mars 2005, 13:58
Mar. 15 Mars 2005, 14:10
Rocco a écrit :autre avantage au circuit fermé c'est que le generateur devient completement etanche cad que meme avec de l'eau jusqu'au cou la lampe fonctionera toujours contrairement au lampes a circuit ouvert que une fois dans la flotte elle s'eteignent Une précision quand même, (rappel de chimie) Un gaz se dilatte avec la température, et la réaction chimique eau+carbure est à elle seule génératrice de chaleur, (tâtez le cul de l'A7 pour voir) donc le gaz acétylène qui s'échappe de votre bec est déjà chaud (je parle avant de l'enflammer avec un briquet) donc si vous plongez d'un coup juste le cul de votre A7 dans de l'eau froide, le gaz se refroidi et se rétracte en provoquant une baisse de pression c'est à dire de débit de gaz à la sortie du bec Et votre flamme s'étteind ... circuit fermé ou pas !! Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Mar. 15 Mars 2005, 14:14
Mar. 15 Mars 2005, 14:20
L'eau coule par le pointeau sur le carbure qui nous donne un gaz. Ce gaz s'échappe donc par le bec pour avoir une flamme. Mais (sinon ce serait trop simple) le gaz s'échappe aussi par le pointeau, puis par le bouchon, raison pour la quelle le réservoir prend feu parfois sur les Arras. La solution ? Plus d'eau pour q'une pression plus importante soit faite de sorte à ce quâun minimum de gaz passe par le pointeau. Si vous regardez bien il y a un trou sur le bouchon de vos Arras. Il sert à lâécoulement de lâeau sur le carbure, son absence reviens à avoir un effet similaire à de lâeau dans une seringue. Le principe du circuit câest la fermeture de lâarrivé dâair du bouchon pour récupérer le plus de gaz et donc avoir une consommation réduite Câest la pression du gaz qui participe à lâécoulement de lâeau.
Mar. 15 Mars 2005, 14:21
Canard WC a écrit :Bah c'est pas parce que c'est du plastique que la calbombe chauffe pas ... Tiens c'est marrant avant il y avait la Fisma de chez Petzl en version 200 ou 300g et une expression qui était utilisée chez les spéléo-positifs et autres carrièristes c'était l' A.B.C. pour Anti Brà»le Cul. En fait c'était une vieille manche de pull épais que l'on saucissonnait et que l'on mettait autour du réservoir à carbure de la calbombe.
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Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait". M. Audiard
Mer. 16 Mars 2005, 13:42
elle aime juste pas trop les choc, mais bon, on s'y fait et c'est rigolo de se retrouver dans le noir subitement suite a un caprice de la lampe. d'ailleurs on dit une lampe, c'est féminin, on l'aime malgré ces caprices
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
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